Les questions vont bon train. L’éveil des cryptomonnaies séduit et inquiète, les politiques ultra-acommodantes se maintiennent (autant que les dérives associées), les monnaies déclinent, le pouvoir d’achat se fragilise et l’inflation pourrait bien revenir en force cette année.
La monnaie est d’ailleurs le dernier indice à relever pour savoir quel est l’état général d’un empire ou d’un état. Selon les travaux de Ray Dalio, lorsque la monnaie chute, alors la fin est proche.
Il y a aussi une autre donnée à considérée sur la monnaie : sa vélocité, c’est-à-dire la quantité de mouvement de la monnaie. Ainsi, une vélocité importante est d’un indice de confiance de la population. Aujourd’hui, sans surprise compte-tenu des temps qui courent, cette vélocité est très mauvaise. L’année 2020 aura été une année recorde en terme d’épargne, et donc d’immobilisation de la monnaie.
Cette donnée psychologique est la clé d’une meilleure compréhension du conflit qui existe entre les politiques d’impression monétaire et l’inflation théorique supposée, car avec des milliards de liquidités déversées aux population, lorsque la vélocité de la monnaie remontera avec les déconfinements totaux, alors les prix exploseront pour compenser cette incroyable augmentation de la masse monétaire disponible.
Et si le bitcoin, monnaie désinflationniste par excellence, se révélait être la monnaie de notre avenir, nous préservons une bonne fois pour toute des dérives du système monétaire actuel ?
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]