De nombreux économistes et commentateurs sont convaincus que le monde ne connaîtra pas d’inflation ou de hausse des taux d’intérêt avant plusieurs années. Pour eux, une inflation induite par la demande est inenvisageable.
Regardons encore une fois à l’histoire. L’histoire nous aide à prédir l’avenir, mais très peu de soi-disant experts comprennent la signification de l’histoire.
Pratiquement toutes les grandes bulles de dettes de l’histoire se sont terminées par un effondrement de la monnaie et une hyperinflation. Rares sont ceux qui comprennent que l’hyperinflation est un phénomène lié à la monnaie et non à la demande.
La plupart des monnaies ont chuté de 97-99% depuis la décision fatale de Nixon en 1971 de fermer la fenêtre de l’or. Le monde connaîtra bientôt le passage final à ZÉRO.
Gardez à l’esprit que ce mouvement implique une chute de 100% des devises à partir d’aujourd’hui. C’est ce qui conduira à une hyperinflation. Il suffit d’étudier l’histoire.
L’hyperinflation ne dure en général qu’une courte période (1 à 3 ans). Le monde connaîtra ensuite une implosion déflationniste de la dette et des prix des actifs. Le système bancaire ne survivra probablement pas à un tel effondrement.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]