Les 30 milliards $ de produits dérivés d’Archegos qui sont partis en fumée en un week-end ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Le fonds spéculatif Archegos a tout perdu et les acteurs surendettés que sont Goldman Sachs, Morgan Stanley, Crédit Suisse, Nomura, etc. ont perdu au moins 30 milliards $.
Ces banques d’investissement se livrent à des paris qu’elles ne peuvent pas se permettre de perdre. Ce que leurs conseils d’administration et leurs dirigeants ne comprennent pas, c’est que les traders, soutenus par des gestionnaires de risques facilement manipulables, mettent quotidiennement la banque en péril.
La plupart de ces paris démesurés se font sur le marché des produits dérivés. La direction ne comprend pas leur fonctionnement ni les risques qu’ils comportent, ce qui permet aux gestionnaires de comptes et aux traders de parier quotidiennement des milliards de dollars sans mettre leur peau en jeu et avec un potentiel de gain considérable si tout se passe bien.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]