Aux Etats-Unis se sont des milliers de vols qui sont annulés…. pourquoi ?
Pour cause de pénurie de pilotes !
Et oui ce sont les pilotes qui maintenant manquent !
Quelles en sont les causes ?
Simple !
Lorsque la pandémie a frappé le monde, les avions ont été cloués au sol et les pilotes aussi.
Tous ceux qui ont pu être mis à la retraite y compris un peu en avance l’ont été.
Puis tous ceux qui voulaient aller se former dans des écoles de pilotage à 100 000 dollars l’année se sont dit que ce n’était sans doute pas l’idée du siècle.
Du coup, entre les pilotes qui sont partis à la retraite et ceux qui n’ont pas été formés, il y a un trou dans la raquette.
A cela s’ajoute le fait que les pilotes doivent en permanence voler pour garder leurs qualifications sur certains appareils.
Et c’est ainsi que même si ça « redémarre », il n’y a pas assez de pilotes pour faire tourner tous les avions.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Mais il y a une autre explication, au moins complémentaire à celles-ci:
https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/06/28/des-milliers-de-vols-annules-alors-que-des-pilotes-vaccines-tombent-malades-ou-meurent/