Les États-Unis déclarent détenir 8 000 tonnes d’or. Les réserves d’or n’ont pas fait l’objet d’un audit officiel depuis l’époque d’Eisenhower au milieu des années 1950. Il y a certainement une raison pour laquelle le gouvernement ne procède pas au contrôle approprié de ses 450 milliards $ d’avoirs en or. Presque tous les pays sont dans la même situation. Personne ne fait un audit de son stock d’or. Puisqu’ils déclarent tous combien d’or ils détiennent, ils ont clairement une responsabilité envers leur peuple de vérifier publiquement leur prétendue réserve d’or.
C’est simple : ils n’ont pas l’or qu’ils disent avoir. C’est l’unique raison pour laquelle il n’est jamais audité. À mon avis, de nombreuses banques centrales, y compris la Fed, ont secrètement réduit leurs avoirs officiels. Toutes les banques centrales prêtent ou louent une grande partie de leur or. Le même or est même probablement prêté à plusieur reprises. Nous savons par exemple que HSBC et JP Morgan détiennent une quantité importante d’or de banque centrale. Ils sont également dépositaires de l’ETF or le plus important au monde, le SPDR Gold Trust. Lorsque les avoirs en or du GLD augmentent, il n’y a pas d’achat d’or auprès des raffineurs suisses. Au lieu de cela, les dépositaires prêtent simplement l’or de banque centrale qu’ils détiennent, qui a probablement été prêté plusieurs fois.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]