C’est le début de l’été en 2021, et les Américains semblent être dans une bonne phase. La crise de la pandémie s’apaise clairement, les stades se remplissent à nouveau de supportaires enjoués, la bourse a grimpé en flèche et partout dans le pays, les gens semblent être d’humeur à faire la fête. En fait, il de fortes chances que les célébrations du 4 juillet soient assez festives cette année. Mais en Chine, ou en Russie, l’ambiance est tout à fait différente. Dans les deux cas, les politiciens parlent des Etats-Unis en termes agressifs et je peux vous dire que leurs armées se préparent à un éventuel conflit futur. Pour être honnête, je crois que les relations avec la Chine n’ont jamais été aussi tendues depuis des décennies et idem avec la Russie. Mais la grande majorité des Américains ne sont même pas au courant de ce qui se passe de l’autre côté du globe et cela ne les intéresse absolument pas.
Cette semaine, la Chine a commémoré le 100e anniversaire du CCP et Xi Jinping en a profité pour avertir que n’importe quelle nation qui essayerait d’intimider le pays du milieu, finirait par mourir horriblement…
« Seul le socialisme peut sauver la Chine, et seul le socialisme à la chinoise peut développer la Chine » a-t-il déclaré.
« Nous ne permettrons jamais à quiconque d’intimider, d’opprimer ou de soumettre le peuple chinois ».
« Quiconque oserait essayer de le faire aura la tête fracassée contre la Grande Muraille d’Acier forgée par plus de 1,4 milliard de chinois ».
Alors, à qui exactement pensez-vous que Xi Jinping faisait référence lorsqu’il a fait cette déclaration?
Pensez-vous que c’était le Danemark ?
Ou l’Island peut-être ?
Non, bien sûr, il s’adressait directement aux Américains.
Lors de son discours, il a également évoqué avec beaucoup de force la réunification avec Taïwan…
Résoudre la question de Taïwan et réaliser la réunification complète de la Chine est une mission historique et un engagement du parti inébranlable du Parti Communiste Chinois. C’est aussi une aspiration partagée par tous les fils et filles de la nation chinoise. Nous maintiendrons le principe d’une seule Chine et le Consensus de 1992, et ferons progresser la réunification nationale pacifique. Nous tous, compatriotes des deux côtés du détroit de Taïwan, nous devons nous unir et avancer à l’unisson. Nous devons prendre des mesures résolues pour vaincre complètement toute tentative d’indépendance de Taïwan » et travailler ensemble pour créer un avenir radieux pour le rajeunissement national. Personne ne devrait sous-estimer la détermination, la volonté et la capacité du peuple chinois à défendre sa souveraineté nationale et son intégrité territoriale.
La plupart de Américains n’ont absolument aucune idée de la gravité de cette situation.
A Taïwan, il y a une grande pression pour déclarer officiellement l’indépendance, et l’administration Biden a grandement mis en colère le gouvernement chinois en soutenant le droit du peuple taïwanais à déterminer son propre avenir.
Si Taïwan déclare officiellement son indépendance, la Chine va l’envahir.
Et si la Chine envahit Taïwan, l’armée américaine interviendra.
Si un conflit militaire entre les Etats-Unis et la Chine éclatait soudainement, ce ne serait pas obligatoirement un conflit nucléaire au départ. Mais la Chine se prépare fébrilement à un scénario dans lequel des armes nucléaires seront utilisées…
La Chine étend potentiellement ses silos de missiles à la suite d’une analyse d’images satellites, ce qui indique que le pays cherche également à augmenter son stock d’armes nucléaires.
Au moins 119 silos potentiels ont été identifiés dans le désert de la province de Gansu, répartis sur 1813 km carrés, pour augmenter leur arsenal nucléaire, qui est estimé à 250 / 315 armes nucléaires. Cela survient alors que le président Xi Jinping a lancé un avertissement aux nations étrangères intimidantes en leur disant de rester en dehors des affaires de la Chine lors d’un discours plus tôt cette semaine.
En plus de la construction sur ce site, les Chinois construisent également de nouveaux silos dans d’autres lieux…
« Si les silos en construction sur d’autres sites à travers la Chine sont ajoutés au décompte, le total s’élève à environ 145 silos en construction », a déclaré Lewis, le directeur du programme de la non-prolifération en Asie de l’Est au « Center for Nonproliferation Studies », qui fait partie du « Middlebury Institute of International Studies », a déclaré dans un rapport sur ces conclusions fourni au Washington Post. « Nous pensons que la Chine étend ses forces nucléaires en partie pour maintenir une force de dissuasion qui peut survivre à une première frappe américaine en nombre suffisant pour vaincre les défenses antimissiles américaines ».
Au lieu de se concentrer sur la diversification de leur armée, les Chinois travaillent en fait sans relâche pour se préparer à la prochaine guerre, et le changement radical auquel nous assistons a stupéfié les responsables Américains…
La découverte fait suite aux récents avertissements des responsables du Pentagone concernant les progrès rapides de la capacité nucléaire de la Chine. L’amiral Charles Richard, qui commande les forces nucléaires américaines, a déclaré lors d’une audience au Congrès en avril qu’une « expansion à vous couper le souffle » était en cours en Chine, y compris un arsenal croissant d’ICBM et de nouveaux lanceurs de missiles mobiles qui peuvent être facilement cachés des satellites. En outre, la marine chinoise a introduit de nouveaux sous-marins dotés d’armes nucléaires à sa flotte qui ne cesse de se développer.
Pendant ce temps, les Russes continuent également à tenir des propos très sérieux.
Par exemple, le président russe Vladimir Poutine vient d’avertir qu’il y aurait une réponse asymétrique si certaines frontières étaient franchies par les puissances occidentales…
« Peu importe les sanctions imposées à la Russie, peu importe les alarmistes, la Russie se développe et, à certains égards, notre pays a dépassé les pays européens et même les Etats-Unis », a-t-il déclaré.
Alors que Poutine a déclaré que la nation ne prendrait pas de mesures qui lui seraient préjudiciables, il a déclaré que si les frontières étaient franchies, il y aurait des moyens asymétriques comme réactions militaires.
Et nous n’avons pas besoin de dépenser trop d’énergie pour imaginer à quoi ressemblerait une réponse aussi asymétrique », car les Russes viennent de nous faire tout un spectacle à environ 90 kms des côtes d’Hawaï…
Le ministère russe de la Défense a annoncé le naufrage d’un porte-avions à seulement 90 kms des côtes d’Hawaï lors d’un énorme exercice de jeux de guerre quia alarmé les Etats-Unis.
Au moins 20 navires de guerre, sous-marins et navires de soutien russes, g*flanqués de 20 avions de combat, participent aux exercices – les plus importants depuis la guerre froide.
Alors que l’armée américaine se concentre sur le changement social, les Russes ont rapidement développé une multitude de nouveaux systèmes d’armes incroyablement avancés. Voici quelques exemples…
Le 3M22 Tsirkon, également connu sous le nom de Zircon, est un missile de croisière hypersonique ailé. Avec une portée opérationnelle d’au moins 1 000km et une vitesse maximale allant jusqu’à Mach 9, Tsirkon peut constituer une menace crédible contre les groupes aéronavals (CSG) de l’Organisation du Traité de l’atlantique Nord (OTAN). Le Sarmat est un ICBM à carburant liquide de plus de 200 tonnes qui prend en charge une charge utile allant jusqu’à 13 ogives %IRV ; selon Poutine, l’arme est pratiquement non interceptable et dispose d’une portée presque illimitée ». Le S-500 « Prometheus » est le successeur du système de défense antimissile phare de la Russie S-400 « Triumf » offrant des améliorations globales dans l’acquisition de cibles, la portée opérationnelle et le suivi, ainsi que la fonctionnalité pour engager des missiles de croisière hypersoniques et des cibles volant à vitesses supérieures à 5 mach.
Pendant la guerre froide, les forces stratégiques américaines avaient un net avantage sur les Russes, mais maintenant l’équilibre des pouvoirs a radicalement changé.
La plupart des Américains ne s’en rendent pas compte, mais dans de nombreux domaines, les Russes nous surclassent complètement aujourd’hui.
Mais au moins, personne ne peut faire cuire au barbecue les hot-dogs mieux que nous.
Alors je vous conseille de vraiment bien profiter de ces moments de paix et de prospérité tant que vous le pouvez encore, car nos dirigeants ne se préparent certainement pas à ce qui va se passer une fois que cette ambiance de paix générale se terminera.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]