La plupart des gens croient qu’ils seront sauvés par les gouvernements ou les banques centrales. Les gouvernements interviennent depuis des décennies, en imprimant toujours plus d’argent pour soutenir les marchés boursiers ou obligataires, pour la sécurité sociale, les retraites, puis pour sauver les banques et entreprises en faillite. Depuis que les gouvernements ont accès à l’argent gratuit via l’impression monétaire, il existe des ressources illimitées pour résoudre les problèmes financiers. Et désormais, avec 17 000 milliards $ de dette à taux négatifs, le gouvernement est aussi payé pour emprunter de l’argent. C’est absurde.
Avec les taux négatifs, les gouvernements peuvent emprunter plus que jamais, et ils le feront ! Beaucoup d’investisseurs feront la même chose et investiront des millions ou des milliards dans des projets peu rentables. Ainsi, avec les taux négatifs, les gouvernements et les banques centrales ne résolvent pas le problème de la dette mondiale, mais l’exacerbent. En essayant de résoudre un problème d’endettement avec plus de dettes, le problème s’aggravera de façon exponentielle avant l’implosion.En fin de compte, plus personne n’achètera de la dette. Pourquoi acheter un titre de créance d’un gouvernement qui ne le remboursera jamais ou avec de l’argent qui a perdu au moins 99% de sa valeur ?
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]