Revenons-en donc à notre incendie. Nous avons besoin d’un véritable et très grand feu qui éliminerait tous les excès, qu’ils soient financiers ou sociaux. Ce n’est qu’après cela que le monde formera de nouveaux bourgeons, libérés de la dette et des fausses valeurs, tant morales que financières.
Mais avant cela, l’implosion de la plupart des dettes et des actifs créera une période de transition très difficile pour le monde. Elle pourrait durer une décennie ou plus. Seuls les historiens du futur pourront nous le dire.
Le monde entier connaîtra de grandes souffrances qui ne seront pas seulement financières, mais aussi sociales. Il y aura des guerres, des guerres civiles, des famines, des maladies et des migrations. Mais il n’y aura pratiquement pas d’argent pour la sécurité sociale ou les aides de toute sorte. Il n’y aura pas non plus de retraites et un système d’assurance maladie très limité.
Nous savons que les cycles font partie de la vie. Certains cycles sont plus extrêmes que d’autres. Si ce cycle est pire que ce que le monde a jamais connu, c’est parce que les gouvernements et les banques centrales ont entravé le cycle naturel de flux et de reflux.
Gordon Brown, le chancelier de l’Échiquier (ministre des finances) britannique, a déclaré en 1999 qu’il avait aboli le phénomène “d’expansion et de récession”. Quelques mois plus tard, les actions et l’économie se sont effondrées.
Cette interférence fatale avec les cycles naturels, en particulier par les États-Unis, coûtera très cher au monde, comme je l’ai souligné ci-dessus. En tentant stupidement d’abolir les cycles, les gouvernements ont exacerbé le problème dans une mesure qui engendrera des souffrances inutiles au monde.
La famille et les amis constituent la ressource la plus importante en cas de crise. C’est l’un des avantages des périodes difficiles : les gens se soutiennent mutuellement et ne se contentent pas de courir après des valeurs matérielles.
Outre la famille et les amis proches, il y a tant de choses merveilleuses dans la vie qui sont pratiquement gratuites, comme la nature, la musique et les livres. Nous découvrirons que ces passe-temps sont bien plus gratifiants que nos iPads ou Netflix.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]