Après avoir connu son pire mois depuis plus de 4 ans, l’or peut encore récupérer la plupart de ses pertes, selon TD Securities. L’or a achevé le premier semestre de l’année sur une note décevante, avec des prix bien inférieurs au niveau des 1.800 $ l’once. Les contrats à terme sur l’or du COMEX d’août s’échangeaient au moment d’écrire ces lignes à 1.775,50 $, en hausse de 0,22 % sur la journée.
La posture hawkish de la Réserve fédérale est responsable du basculement du sentiment, alors que l’optimisme régnait pour l’or durant avril et mai.
« Tout comme l’or a rebondi de plus de 200 $ par rapport au plus bas de la fin mars pour s’échanger à plus de 1.900 $ au début du mois de juin et que le sentiment du marché redevenait positif, il y a eu un important bouleversement provoqué par la Réserve fédérale », a déclaré le directeur de la stratégie matières premières de TD, Bart Melek.
Les marchés ont été pris au dépourvu lorsque la FED a admis à demi-mot des anticipations d’inflation plus fortes que prévu et une possibilité de 2 hausses de taux dès 2013.
« Alors que le métal jaune a plongé autour des 1.770 $ l’once dans les jours qui ont suivi la publication des projections économiques du FOMC de juin, le marché a rappelé aux investisseurs et aux analystes que le chemin vers de nouveaux sommets n’est jamais facile. Une leçon similaire sur les réalités du marché a également été donnée aux investisseurs de l’argent, du platine et du palladium », a expliqué Melek.
Il n’y a pas lieu de quitter le navire de l’or
Mais les investisseurs en métaux précieux ne devraient pas abandonner l’or pour l’instant. La FED se focalisant sur le plein emploi avant d’augmenter ses taux, l’or a le temps de compenser ses pertes, selon TD Securities.
« Malgré la récente liquidation, nous estimons que l’accent continu de la FED sur son mandat de plein emploi devrait permettre à l’or de récupérer la plupart de ses pertes récentes, a noté Melek. Le cadre relativement nouveau et flexible de la politique de ciblage de l’inflation moyenne et la volonté implicite de dépasser les objectifs d’inflation pendant un certain temps, pour autant que l’écart de production reste important, ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les conditions monétaires très accommodantes devraient persister jusqu’en 2023. »
Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]