10.4 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 09:32

USA : Les Américains subissent la pire inflation depuis 1970… Ce sera le déclencheur qui mènera à l’effondrement de l’économie américaine très bientôt !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela vous fait quoi de savoir que les Américains vivent dans un pays avec une inflation à deux chiffres ? Mardi, le « Bureau of Labor Statistics » nous a appris que l’indice des prix à la consommation avait augmenté de 5,4% au cours des 12 derniers mois, et je peux vous dire que ce chiffre a choqué plus d’une personne. Mais pour faire une comparaison juste avec le passé, il ne faut pas oublier que la façon de calculer cette inflation a été littéralement modifiée des dizaines de fois au cours des dernières décennies. Selon John Williams de shadowstats.com, si l’inflation était encore calculée comme c’était le cas en 1990, le taux d’inflation officiel au cours des 12 derniers mois serait d’environ 9%. Et si l’inflation était encore calculée comme elle l’était en 1980, le taux d’inflation officiel au cours des 12 derniers mois serait bel et bien à deux chiffres.

Tous ceux qui ont prévenu que nous pourrions bientôt voir l’inflation augmenter à des niveaux que nous n’avons pas vus depuis les années de Jimmy Carter, peuvent déjà se taire, var ça y est, nous y sommes.

Le « bureau of Labor Statistics” est en train de frauder, car les chiffres qu’ils nous donnent n’ont presque aucun sens. Par exemple, les prix de maisons aux Etats-Unis ont augmenté de 20% au cours de l’année écoulée, mais la composante logement / inflation ne représente qu’une infime fraction de l’indice global des prix à la consommation…

Nous aurons la dernière lecture sur l’inflation mardi, lorsque le « Bureau of Labor Statistics » publiera son indice des prix à la consommation pour le mois de juin. Comme vous vous en souvenez peut-être, le rapport de mai a montré la plus forte augmentation annuelle des prix à la consommation, 5% en 13 ans. Mais si vous cherchez à ce que la hausse récente des prix des maisons se manifeste dans ce chiffre, vous serez probablement déçu. La composante logement / inflation, telle que mesurée par l’IPC, est restée assez stable, passant d’environ 2% à 3,5%, au cours de la dernière décennie. Et certains économistes ont un réel problème avec ça.

Ne serait-il pas merveilleux que votre versement hypothécaire ne représente que 3,5% de votre budget global mensuel ?

Inutile de dire qu’un tel chiffre est complètement et totalement irréaliste.

Pour la plupart d’entre nous, le logement est la dépense la plus importante à laquelle nous sommes régulièrement confrontés. Et comme je l’ai souvent documenté dans de nombreux articles précédents, les coûts du logement ont grimpé dans la stratosphère ces derniers temps.

Les prix des voitures augmentent également à un rythme extrêmement alarmant. Selon CNN, le prix moyen d’une voiture neuve a grimpé de 12% au cours de la dernière année…

En mai, le prix moyen des voitures neuves a atteint un record de 38 255$, selon JD Power, en hausse de 12% par rapport à la même période il y a un an. Environ les deux tiers des acheteurs de voitures ont payé pas loin de 5% du prix proposé en mai, et d’autres qui ont payé encore plus.

Au lieu d’acheter un nouveau véhicule, vous pourriez en d’occasion, mais les prix des voitures d’occasion ont augmenté de 10,5% au cours du mois dernier

Le mois dernier seulement, les prix moyens des voitures d’occasion ont grimpé de 10,5% – la plus forte augmentation mensuelle pour ce type depuis le début de la tenue des dossiers en janvier 1953. Ce pic a représenté environ un tiers de l’augmentation mensuelle pour le troisième mois consécutif.

La location de véhicules est également devenue beaucoup plus chère.

En fait, les tarifs de location moyens ont augmenté de 86% depuis ce point en 2020…

Les tarifs journaliers de location de voitures ont augmenté de 86% par rapport à la même période l’an dernier et de 140% de plus qu’en 2019, selon Julie hall, porte-parole de AAA.

L’histoire des 5,4% d’inflation que le ministère du Travail essaie de nous faire croire est carrément risible.

Et tant qu’ils continueront à publier de tels chiffres falsifiés, ils n’auront aucune crédibilité.

Tout le monde peut voir que les prix montent en flèche tout autour de nous. Dans un tel environnement, un restaurant à new York peut facturer 200$ pour des frites et certains paieront effectivement ce prix-là

Serendipity3, le restaurant emblématique de l’Upper East Side, a établi un titre « Guiness World Records » pour avoir fait les frites les plus chères du monde, juste à temps pour célébrer la Journée nationale de la frite mardi !

Le directeur de la création et le Chef Joe Calderone de Serendipity3 et les son Chef, Frederick Schoen-Kiewert sont les deux cerveaux à l’origine « crème de la frite » qui coûte 200$.

Nos dirigeants pensaient qu’ils pourraient injecter des milliards et des milliards de dollars gratuits dans le système sans aucune conséquence grave.

Malheureusement, ils se sont complètement trompés.

L’inflation est devenue incontrôlable, et un économiste vient de dire à Breitbart News que les Etats-Unis commençaient à ressembler de plus en plus à un pays d’Amérique latine

Desmond Lachman, économiste et chercheur principal à l’American Enterprise Institute (AEI), a déclaré dimanche à Breitbart News que les Etats-Unis commençaient à ressembler à un pays d’Amérique latine, compte tenu de son inflation, de ses dépenses publiques et de son impression monétaire.

« Les Etats-Unis sont dans une très mauvaise position d’un point de vue sur du long terme. Je ne vois pas comment cela peut bien se terminer lorsque nous créons -actuellement- des déficits budgétaires d’environ 15% du PIB », a déclaré Lachman sur Breitbart News dimanche de SiriusXM avec l’hôte Joel Pollak. « Cela commence à ressembler un peu à un pays d’Amérique latine ».

C’est en fait bien pire que ça !

La vérité est que nous sommes dans la phase terminale de la plus grande bulle d’endettement de l’histoire du monde, et à un moment si critique, les responsables américains ont décidé de détruire systématiquement la valeur de la monnaie de réserve de la planète.

Avant la pandémie, le gouverneur américain volait plus de cent millions de dollars par heure aux futures générations d’Américains, mais maintenant nos politiciens ont augmenté ce taux à plus de 300 millions de dollars par heure.

Et lorsque surviendra la prochaine crise majeure, ils mettront en place encore plus de « plans d’urgence » car dépenser de l’argent est la seule solution dont ils disposent.

Pendant ce temps, la Fed continue d’injecter des montagnes géantes d’ragent dans le système financier. Depuis septembre 2019, la taille du bilan de la Fed a plus que doublé, et cela doit être considéré comme un crime contre l’humanité.

Malheureusement, la grande majorité des Américains ne savent même pas ce qu’est la Fed, et seule une petite fraction de la population comprend réellement ce qu’elle fait actuellement à notre système financier.

Face à aucune résistance significative, nos politiciens continueront à nous endetter avec des montants ahurissants et la Fed continuera à transformer le dollar américain en papier toilette.

Malheureusement, ce qu’ils font est de préparer le terrain pour l’effondrement de ce qui a été un jour la grande économie américaine, et le chaos économique qui se profile impactera chaque individu et chaque famille sur toute la planète.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥