Cette semaine dans C’est Cash, Estelle Farge et Olivier Delamarche s’interrogent sur la chute de natalité que subit l’Europe depuis plusieurs années, largement amplifiée par la crise sanitaire.En janvier 2021, la France a connu sa chute la plus importante de la natalité depuis la fin du baby-boom dans les années 70. Une situation grave qui touche également toute l’Europe. Quelles conséquences sur l’économie ? Ce phénomène est-il irréversible ? Comment l’explique-t-on ? Que peut-on faire pour booster la natalité ? Faut-il s’en réjouir pour l’écologie ? Pour répondre à toutes ces interrogations, C’est Cash reçoit Antoine Buéno, essayiste.
Suivre Olivier Delamarche
Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin
Source: RT France – Voir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Encore un commentaire qui disparaît: ça devient une manie chez vous!
Chutes des natalités, pas au Québec en tout cas. De toute façon sans être partisan du N.W.O, il est clair que nous sommes trop nombreux sur cette planète, surtout de la façon qu’on surconsomment, surexploite, les ressources, la nature. Je sais que je vais probablement avoir des insultes avec ce que je vais dire, mais, s’il y avait des politiques de contrôle de natalité dans les pays, on n’en serait pas là aujourd’hui. Un couple= 2 enfants maximum. Le pire c’est que les plus grosses familles se trouvent dans les pays du tiers monde. Au moins, une chance que la religion n’influence plus la natalité, au Québec au 20ième siècle (surtout sous le règne du premier ministre Duplessis), une femme qui était un an sans avoir d’enfants, vivait dans le péché (et son mai aussi). Ma grand mère maternelle, avait 23 frères et soeurs
Oui, c’est pas du tout « politicaly correct », mais c’est sûr que 2 enfants autorisés, le 3ème lourdement taxé, le 4ème interdit pour les nationaux.
Les résidents/permis de travail + immigration: contrôlée. enfants de l’immigration: 2 maxi. 3 = retour au pays.
Immigration contingentée. Nombre juste de remplacement des étrangers décédés ou de retour chez eux ou départ pour un autre pays.
ça ne sert à rien de prendre des mesures de contrôle de natalité et d’économie d’énergie pour, d’un autre côté, autoriser une immigration massive qui fiche tout parterre.
C’est sûr que tout ça, c’est complètement utopique, mais pourtant, c’est bien ce qu’il faudrait arriver à faire, à moins qu’on préfère les seringues et les incitations au suicide, les théories des genres, l’encouragement aux transgenres, la médicalisation visant à interdire la puberté ou les hormones mâles pour les filles. Toute une société malade et détraquée, la « lutte pour le climat », les vaxxins qui stérilisent quand ils ne tuent pas.
ça, c’est le cerveau logique qui le dit: la population mondiale ne peut pas croitre indéfiniment dans un monde fini, sinon, nous courons à notre perte.
Après, il faut voir ce que ça donne dans la pratique…
Oui, je suis d’accord.
oui je propose qu’on applique la stérilité pour commencer sur gfsurvivaliste & surVladP afin de corréler ce qu’ils pensent sur eux même !
HaHa, mon pauvre amis, je n’ai plus de problème à ce niveau et j’ai seulement eu un enfant. Ouvre tes yeux, tu ne vois pas ce qui se passe. Il ne faut pas penser juste avec tes couilles.
HaHa, mon pauvre amis, je n’ai plus de problème à ce niveau et j’ai seulement eu un enfant. Ouvre tes yeux, tu ne vois pas ce qui se passe. Il ne faut pas penser juste avec tes couilles. En passant, je ‘ai pas parlé de stérilisé les gens mais je serait plutôt pour aller vers une sensibilisation des gens au phénomène de surpopulation et si ça ne fonctionne pas et bien…peut être.
Ne soyez surtout pas inquiet,il y a sur terre suffisamment de taré en tout genre pour régler le problème un jour ou l autre … ça ne saurait tardé d ailleurs . Et peut être avez vous tort c est les populations avec beaucoup d enfants qui subsisteront, va savoir …La vie trouve toujours son chemin .Mais certain disparaitront comme aujourd’hui avec la picouze par exemple ,sélection naturel ou remise a l heure comme vous voulez,l elu Ps par exemple pense comme Louis xvl que rien ne peut changer ,il a tort son monde disparaitra tôt ou tard et nous aussi.
Bonne journée a vous
juste un complément pour info.
Les fossiles impossibles
http://www.ldi5.com/paleo/prints.php
Complément d information .
Les fossiles impossibles
http://www.ldi5.com/paleo/prints.php
Dans la nature, les espèces animales pullulent sitôt que les conditions de vie deviennent difficiles.
Exemple: Jamais les renards n’ont autant pullulé en France que lors des chasses massives de cette espèce « nuisible », alors que de l’autre côté de la frontière, en Suisse, les populations de renards se sont stabilisées dès le moment où on a renoncer à l’extermination et que les services de la faune ont commencé à laisser des cous de poulets avec des vaccins anti-rabiques (des vrais, pas des vaxxins Pfiser) dans la nature, à leur intention.
Le résultat immédiat en a été la disparition de la rage et une amélioration de la santé de la population de renards et sa stabilisation.
Mais dans la société humaine, les choses sont différentes. les populations qui enfantent le plus sont contraintes d’expédier leurs enfants en europe, même au péril de leur vie, pour qu’ils puissent y trouver de quoi survivre et de quoi faire vivre leurs familles restées au pays.
Le fait que si ces enfants ne trouvent pas de quoi vivre chez eux à cause du pillage des ressources par les mêmes occidentaux chez qui ils sont contraints de s’exiler pour y être des quasi.esclaves est un autre débat. Les faits sont néanmoins là.
Ces populations, certainement pour s’assurer qu’une partie au moins de leurs enfants puissent survivre aux guerres et aux maladies engendrées par la pauvreté, en font beaucoup. Puis, lorsqu’ils survivent, elles les envoient outre-mer pour les mettre au travail. Le voyage lui-même fait sa sélection et seuls les plus forts et les plus chanceux arrivent en europe.
Puis, parmi ceux-là, un tri est encore fait, et une minorité parvient encore à se sortir du lot et à gagner une vie décente.
Malheureusement, avec mes petits bras, je ne peux rien changer à ces faits.
Mais la logique veut, quand-même, que plus il y a de personnes autour d’une pizza de taille donnée, et plus la part de pizza pour chacun sera petite.
À moins que les plus forts n’assomment les moins forts pour leur voler leur part de pizza, gagner encore en force de ce fait et ne se trouvent en mesure d’éliminer encore plus de prétendants à la part de pizza afin d’en avoir encore plus pour eux, pour nourrir leur grand corps (malade).
La conclusion, c’est que ça ne sert à rien d’en faire trop car à un moment ou à un autre, la nature fera le tri et les plus faibles « perdront ».
Donc autant les limiter au départ pour donner une meilleure chance à ceux qui sont là pour que leur vie ne se résume pas à une lutte constante pour la survie.
Pour info, je n’ai aussi eu qu’un enfant.
il n’y a pas de surpopulation, il y a surconsommation des continents du nord, essentiellement usa-canada-europe boulimiques qui consomment par tete d’habitant autant que 15 habitants d’afrique ou d’asie.
maintenant c’est Gates et Klaus qui doivent jubiler : eux qui veulent éradiquer la population mondiale …..