Les perspectives de l’or se sont améliorées après les commentaires légèrement accommodants du président de la FED, Jerome Powell, cette semaine. Mais le métal précieux peut-il maintenir cette dynamique après sa baisse à deux chiffres de vendredi ?
Les analystes ont conseillé à Kitco News de surveiller les chiffres de l’emploi aux États-Unis de juillet, qui seront publiés vendredi.
L’annonce de la FED de cette semaine a été rapidement interprétée comme accommodante lorsque Powell a annoncé aux journalistes que les États-Unis n’ont pas encore affiché « de nouveaux progrès substantiels » pour permettre d’envisager une réduction des politiques de soutien.
« Je me suis vraiment concentré sur certaines des réactions du marché en ce qui concerne l’or. Les rendements réels continuent de plonger en territoire négatif, et l’or attendait de voir ce qui viendrait de la FED. Le plus grand risque pour l’or était une réduction plus rapide que prévu des achats d’actifs, a déclaré à Kitco News l’analyste principal d’OANDA, Edward Moya. Mais la décision du FOMC, dans son ensemble, a renforcé l’opinion selon laquelle la FED est encore probablement loin de voir ces « progrès substantiels » du point de vue du redressement du marché du travail. »
Ce changement de perspective renforce l’idée selon laquelle les taux d’intérêt resteront bas pendant beaucoup plus longtemps, ce qui est bon pour l’or, a souligné Moya. Powell a également reconnu que le variant Delta présente un risque croissant pour la croissance économique au second semestre.
De nouvelles déclarations jugées conciliantes
« À l’heure actuelle, il n’y a pas de calendrier de réduction du QE de la FED. La banque centrale a reconnu que le variant Delta pourrait être problématique. Cela a conduit à des taux d’intérêt réels record, qui sont le principal facteur poussant l’or à la hausse en ce moment, ainsi que la baisse du dollar américain », a déclaré Bart Melek, chef de la stratégie mondiale de TD Securities.
« Nous ne pensons pas que la FED va fermer son open-bar monétaire pour l’instant, a précisé Melek. Pour que l’or se redresse davantage, cependant, le marché a besoin d’une sorte de conviction que la FED est prête à sacrifier son objectif de stabilité des prix en faveur du plein emploi. Et c’est un peu ce qu’ils ont dit cette semaine. »
Les analystes n’excluent pas un nouveau recul de l’or. Vendredi après-midi, l’or a enregistré d’importantes prises de bénéfices alors que le dollar américain s’appréciait. Cependant, si l’or pouvait inverser cette baisse la semaine prochaine, le métal précieux pourrait se diriger vers 1.850 $ ou même 1.870 $ l’once.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]