Je m’attends à ce que ce nouveau duo batte tous les records en matière d’impression monétaire. Ils se sont déjà démarqués avec 2 000 milliards $ de nouvelle fausse monnaie avant même d’avoir commencé.
Trump a augmenté la dette de près de 8 000 milliards $, mais une fois que Biden et Yellen auront lancé tous les programmes qu’ils ont élaborés, personne ne pourra prédire où tout cela nous mènera. Il s’agira probablement d’un minimum de 3 500 milliards $ par an, comme nous venons de le voir. Mais il est plus probable que ce chiffre soit porté à 5 000 ou 7 000 milliards $. Une dette totale de 20 000 à 28 000 milliards $ sur 4 ans ne semble donc pas invraisemblable.
Cette somme n’inclut pas des taux d’intérêt plus élevés, ce qui est très probable, ni le sauvetage d’un système financier défaillant, ce qui est encore plus plausible. Tout cela pourrait facilement se chiffrer à des centaines de milliers de milliards ou plus.
Une fois que la bulle des produits dérivés de 1 500 milliards $ aura éclaté, Biden et Yellen deviendront les plus gros imprimeurs de l’histoire et ceux qui ont détruit le dollar.
Il faut se rappeler que les difficultés actuelles ont commencé en septembre 2019 lorsque les problèmes dans le système financier ont provoqué la panique au sein de la BCE et de la Fed.
La pandémie de Covid-19 n’aurait pas pu frapper à un pire moment pour l’UE et les États-Unis.
En temps normal, les gouvernements déclenchent une guerre ou une attaque terroriste majeure afin de justifier une augmentation massive de la dette et de l’impression monétaire. Personne ne connaît l’origine du coronavirus, mais il est arrivé à point nommé pour les gouvernements et les banques centrales sous pression.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84