À la fin de l’été et au début de l’automne 2019, avec les premiers prêts immobiliers à taux négatifs au Danemark, il est devenu clair que quelque chose de pourri se tramait. La BCE a ensuite indiqué pour la deuxième fois qu’elle ferait tout ce qu’il faut. Puis la Fed a lancé ses opérations Repo quotidiennes et hebdomadaires de plusieurs centaines de millions de dollars. On ne nous a jamais expliqué pourquoi les banques centrales ont pris ces mesures de panique, bien que le système financier semble clairement s’effondrer sous le poids des dettes et dérivés.
En février-mars de cette année, le plus horrible des catalyseurs a frappé une économie déjà fragile et ce, au pire moment possible. Même sans le coronavirus, l’économie mondiale, criblée de dettes et de déficits, se serait quand même effondrée. Mais cette pandémie a aggravé le problème et a accéléré l’effondrement économique.Les actions des banques centrales n’auront aucun impact. Il est impossible de résoudre un problème d’endettement avec plus de dettes. Les banquiers sont parvenus à créer l’illusion que l’argent fabriqué à partir de rien pouvait créer de la richesse. Le monde va très vite se rendre compte que non. La dette mondiale a plus que doublé depuis la dernière crise. Elle s’élevait à 125 000 milliards $ en 2006 et dépasse aujourd’hui les 270 000 milliards $. Vu le rythme actuel de la planche à billets, ce chiffre dépassera bientôt les 300 milliards $ et augmentera ensuite par centaines de milliers de milliards.
source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
oui je pense aussi que tout ce covidcircus est le résultat largement prémédité de la crise financière extrêmement grave qui se profilait à l’automne 2019 : le journal capital avait titré le 1er/10/19 : 75 % de probabilités qu’une trés grave crise financière survienne dans les 3 mois ! c’est pour cela que je pense que les milliardaires qui nous gouvernent on eu peur de perdre le pouvoir du fait que l’argent dans les pays capitalistes n’était plus distribuait mais attérissait entier dans leurs poches ! j’imagine bien ça + une entente avec la chine pour avoir la vie sauve contre vaccin dangereux distribué à tous les ennemis de la chine : USA canada israel europe royaume unis australie avec en prime l’afrique à laquelle la france dans sa grande générosité fait cadeau de centaines de milliers de doses !!!!!
quitte à ce que la Chine remette une pièce dans la machine de temps en temps pour faire croire que le covid est mondial ! ce qui est mondial c’est la 3ème guerre mondiale contre le peuple occidental !
baba vanga voyante bulgare a dit au 19ème siècle qu’en 2021 l’ancien monde disparaîtrait à cause d’armes chimiques ….. et elle ajoute qu’ils perdraient leur conscience…..