La 4è vague de COVID, celle du variant indien rebaptisé variant delta, a permis tout une mise en scène gouvernementale sur une prétendue urgence sanitaire justifiant de très importantes restrictions aux libertés. Mais elle semble avoir déjà atteint son pic, et redescendre calmement. Ce n’était pas une vague, mais une vaguelette, instrumentalisée par l’équipe Macron pour reprendre la société en mains avec des outils de surveillance de masse. La preuve par les chiffres.
La 4è vague de COVID n’était donc qu’une vaguelette, transformée à la manière de Tartarin de Tarascon en un tsunami pour justifier de basses intentions politiques. Comme on le voit sur le tableau ci-dessus, recensant les décès du COVID en France, après un pic enregistré le 3 août à 66 décès, la mortalité officielle du fait du virus entame sa décroissance. Un second pic de 60 décès a été enregistré le 6 août, puis les chiffres officiels montre une baisse substantielle : 32 décès samedi, 28 décès ce dimanche. La moyenne hebdomadaire, montée à 48 décès quotidiens, devrait entamer sa décrue.
La 4è vague va se tasser à l’hôpital
Nous rappelons ici que la translation du cycle britannique que nous avons sommairement opérée laissait à penser que les hospitalisations augmenteraient jusqu’au 15 août et diminueraient ensuite.
Ce phénomène se vérifie globalement pour l’instant :
La montée en charge des soins critiques (20.000 lits au moins en France) atteint les 1.558 personnes le 8 août, avec une apparente inflexion dans la montée. Tout indique que là encore, le pic épidémique approche et que le phénomène devrait baisser à partir de la semaine prochaine.
Si le nombre de 1.500 personnes en soins critiques est forcément trop élevé, il est loin des pics atteints lors des trois premières vagues, qui ont donné lieu à un bien moindre branle-bas de combat. La rentrée de septembre devrait donc se dérouler dans une véritable détente sanitaire, qui va singulièrement compliquer l’agenda de la vaccination obligatoire prévu par le gouvernement.
Source: lecourrierdesstrateges.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]