Après la pire année jamais enregistrée pour les voyages internationaux, beaucoup espéraient que les choses ne pourraient que s’améliorer en 2021 pour l’industrie touristique qui a été si malmenée. Cependant, comme le note Felix Richter de Statista , il s’avère que la situation est allée de mal en pis, du moins en ce qui concerne les arrivées de touristes internationaux au cours des cinq premiers mois de l’année.
Après avoir chuté de plus d’un milliard de visiteurs ou de 73% en 2020, les arrivées de touristes internationaux ont diminué de 85% entre janvier et mai 2021 par rapport à la même période de 2019. Selon l’OMT, les destinations touristiques du monde entier ont enregistré 460 millions d’arrivées internationales de moins au cours des cinq premiers mois de 2021 par rapport à 2019.
Même par rapport à 2020, lorsque l’effet paralysant de COVID-19 sur les voyages internationaux est devenu apparent en mars, les arrivées ont diminué de 65%, car les restrictions de voyage sont restées en place dans de grandes parties du monde.
« Accélérer le rythme de la vaccination dans le monde, travailler sur une coordination et une communication efficaces sur les restrictions de voyage en constante évolution tout en faisant progresser les outils numériques pour faciliter la mobilité sera essentiel pour rétablir la confiance dans les voyages et redémarrer le tourisme », a déclaré le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, dans un communiqué. Et tandis que le tourisme international a commencé à reprendre en mai et que certaines restrictions de voyage ont été levées au cours de la saison estivale de l’hémisphère Nord, l’émergence du variant Delta assombrit les perspectives pour le reste de 2021.
Comme le montre le graphique suivant, l’Asie-Pacifique, où les restrictions de voyage ont été particulièrement strictes, a subi la plus forte baisse des arrivées de touristes internationaux cette année à -95 %.
De plus, les Amériques ont connu la plus faible baisse relative par rapport à 2019 à -72 %.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]