Quiconque regarde la séance de trésorerie du marché américain de mardi voit le rouge dans tous les domaines. L’un des programmes de vente les plus solides depuis des mois a entraîné le dumping des actions et la volatilité des actions a explosé à la hausse. Franchement, cela pourrait être le début d’une tempête sur le marché.
Avant même qu’il y ait de nouvelles turbulences sur le marché, Palantir Technologies a mis en garde qu’il y aurait un « événement du cygne noir » à venir, selon Bloomberg.
La société de logiciels, cofondée par le milliardaire technologique Peter Thiel et le PDG Alex Karp, a écrit dans un communiqué la semaine dernière qu’elle avait stocké 50,7 millions de dollars de lingots d’or plus tôt ce mois-ci.
Dans ce communiqué, on apprend aussi que « Palantir Technologies » a acquis des startups technologiques, des sociétés de chèques en blanc et même des crypto-monnaies. Cette grosse entreprise avait précédemment déclaré qu’elle accepterait le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses services, ainsi que le paiement en métaux précieux.
Bloomberg a cité une porte-parole de « Palanti »r qui a déclaré qu’aucun client n’avait encore été payé en Bitcoin ou en or.
Shyam Sankar, le directeur de l’exploitation de Palantir, a déclaré qu’accepter des formes de paiement non traditionnelles « reflétait davantage une vision du monde futuriste », ajoutant :
« Vous devez vous préparer à un avenir avec davantage d’événements de cygne noir. »
Toutes ces informations ont été initialement découvertes par Barron’s. Les lingots d’or de 100 onces de « Palantir » devraient être stockés dans un coffre-fort non divulgué dans le nord-est des États-Unis.
« La société peut prendre possession physique des lingots d’or stockés dans l’installation à tout moment avec un préavis raisonnable », a écrit « Palantir ».
Rien de tout cela n’est surprenant s’il on tient compte de la perte de confiance en ceux « qui contrôlent l’argent » [Réserve fédérale] – les crypto-monnaies et les métaux physiques précieux deviennent une couverture populaire rassurante lorsque le système commence à imploser.
Le cofondateur de « Palantir », Joe Lonsdale, a été cité il n’y a pas si longtemps, déclarant que « des idiots dirigent la Fed ».
Lonsdale fait probablement référence à la politique monétaire non conventionnelle qui a contribué à faire grimper la dette nationale de plus de 5 000 milliards de dollars depuis début mars 2020, à 28,4 000 milliards de dollars.
Ce qui est remarquable, c’est que les détenteurs étrangers de la dette du Trésor américain ne représentaient qu’un quart de l’augmentation de la dette nationale américaine (ligne rouge, échelle de droite), le deuxième pourcentage de fin de trimestre le plus bas depuis 2007 (via Wolf Street ) :
Le passage de Palantir à l’or physique et aux crypto-monnaies est la suite logique par rapport à la tendance mondiale vers la dédollarisation …
Mike Krieger de Liberty Blitzkrieg a tweeté à propos de l’achat d’or de « Palantir » et a mis en garde contre un autre « événement du cygne noir » en disant : « Quand les espions vous disent qu’un faux drapeau arrive, il y a de fortes chances qu’un faux drapeau arrive. »
Palantir n’est pas le seul car SchiffGold note que la demande d’or chinoise a fortement rebondi au premier semestre 2021 après avoir chuté en 2020, selon les données publiées par la China Gold Association (CGA). La Chine est le premier consommateur mondial d’or et le marché chinois a un impact significatif sur la demande mondiale.
La demande a augmenté de 69,2 %, atteignant un peu plus de 547 tonnes au cours des 6 premiers mois de l’année. La consommation d’or de la Chine en glissement annuel a bondi de 93,9% au cours du seul premier trimestre. La demande d’or n’était pas seulement en hausse par rapport à 2020, une année de détresse économique due au coronavirus. Elle était en hausse de 4,49 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie en 2019.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]