Cela n’a probablement pas besoin de beaucoup de commentaires, mais le taux de changement auquel les Canadiens contractent des prêts pour acheter une maison est absolument étonnant en ce moment et atteint des niveaux jamais vus depuis juste avant la crise immobilière de 2008.
De nouvelles données de Statistique Canada montrent que les variations mensuelles du crédit hypothécaire résidentiel pour juin sont plus du double de la moyenne historique. Cela ne peut signifier qu’une seule chose, comme nous l’avons noté dans « Canadian Housing Market « Gone Berserk » As Investors Stir Bubble Fears » et « It’s Gone Parabolic » : Canadian Housing In One Shocking Chart » que le marché canadien de l’habitation est en ébullition totale.
La valeur totale des prêts hypothécaires résidentiels a augmenté de 1,2 % pour atteindre 1 400 milliards de dollars en juin. Ce taux de création de prêts pour l’achat de biens immobiliers résidentiels est le plus élevé depuis 2007 et pourrait bientôt dépasser ces niveaux historiques lorsque Statistique Canada mettra à jour les données de juillet/août.
Comme aux États-Unis, les faibles coûts d’emprunt et le besoin de plus d’espace, alors que le travail à distance a pris de l’ampleur parmi les travailleurs de couleur blanche pendant la crise sanitaire, ont été le principal moteur des ventes et des prix record de maisons au cours de la dernière année.
Mais ce qui pourrait gâcher la frénésie du marché de l’habitation, c’est la réduction progressive des obligations d’État par la Banque du Canada (BdC). La banque centrale prévoit de réduire davantage ses achats mensuels cette année et de préparer le terrain pour une hausse des taux en 2022.
Déjà, les ventes de maisons existantes, d’un mois à l’autre, ont glissé en territoire négatif cet été alors que les prix deviennent inabordables pour beaucoup et que les pénuries de logements deviennent encore plus prononcées.
Le château de cartes du marché immobilier pourrait s’effondrer si la BdC continue de diminuer et d’augmenter les taux d’intérêt en 2022.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]