Le 17 août, la ville de New York a commencé à exiger des restaurants et des gérants de gymnases qu’ils vérifient si les clients et les employés ont bien été vaccinés, tout en leur demandant une pièce d’identité avec photo.
Epoch Times a interrogé des restaurateurs locaux sur leurs opinions sur l’obligation vaccinale.
Stratis Morfogen, directeur principal des opérations de Brooklyn Dumpling Shop, a déclaré à Epoch Times que son entreprise était toujours à la pointe de la sécurité, et a même proposé un plan de sécurité en 40 étapes, contre seulement les 12 étapes mise en place par la municipalité.
Morfogen estime que la ville n’a pas bien planifié cette obligation vaccinale et que les morceaux de carton signés au stylo qu’ils ont remis comme preuve de vaccination plus tôt cette année, étaient trop arriérés sur le plan technologique.
« Ils n’ont pas planifié correctement le processus, en sachant qu’un vaccin allait arriver. L’été dernier, ils auraient dû commencer à travailler sur leurs applications, leur base de données centrale et leurs aspects technologiques pour créer un endroit où tout le monde peut partager des données, et malheureusement, ils n’ont pas fait leurs devoirs », a-t- il déclaré.
Deux mois plus tard, les applications de preuve de vaccination ont commencé à sortir, mais il y avait trop de personnes déjà vaccinées à ce moment-là.
Se référant à une application appelée « Go pass », Morfogen a déclaré que tout le monde ne l’avait pas, parce qu’il est sorti des mois après le début de la vaccination, et que tout le monde n’est pas aussi féru de technologie.
« Le gouvernement, la ville surtout, et l’État ne nous ont pas donné les bons outils pour recouper, pour voir si ce morceau de papier écrit au stylo est validé. Cela me rappelle mon permis d’apprenti de 1983.
« Ma question est simple, pourquoi ne font-ils pas cela à Home Depot, pourquoi ne font-ils pas cela à CVS, pourquoi ne font-ils pas cela à Stop & Shop ? Pourquoi choisissent-ils le seul endroit où les gens peuvent se rassembler et avoir le taux d’infection le plus bas ? Morfogen ajouté.
Stratis Morfogen, directeur principal des opérations pour Brooklyn Dumpling Shop. (Avec l’aimable autorisation de Stratis Morfogen)
« Je ne peux pas forcer les gens à se mettre quelque chose dans leur corps qui est encore expérimental. Je peux leur donner des conseils sur les aliments et les boissons qu’ils peuvent choisir et protéger la sécurité de mon restaurant, mais je ne peux pas dire à une femme enceinte : « vous ne pouvez pas venir dans mon restaurant ce soir parce que vous n’êtes pas vaccinée », ou je ne peux pas le dire à quelqu’un qui a une croyance religieuse, qui ne veut pas se faire vacciner pour des normes religieuses. Ce n’est vraiment pas à moi de faire ça.
TJ Provenzano, gérant du restaurant Rosella à Manhattan, espère que les obligations vaccinales n’auront pas d’effet sur son entreprise.
« Nous ne voulons pas être fermés à nouveau, je peux vous le dire », a déclaré Provenzano. « Mais je ne veux certainement pas être l’exécutant des lois de la ville et de l’État. »
« S’il y a une loi et si c’est ainsi qu’ils aimeraient qu’elle soit, alors laissez-les trouver comment la faire respecter. Pourquoi est-ce de ma responsabilité ? »
« C’est frustrant, mais en même temps, nous ne voulons pas nous arrêter. Nous ferons tout ce qu’ils diront », a-t-il ajouté. « Nous devons continuer à faire vivre notre restaurant.
Epoch Times a contacté PUBLIC Hotel pour une interview après avoir été applaudi par le maire de New York, Bill de Blasio, pour sa mise en œuvre rapide de ces fameux « Pass Sanitaires ».
Le portier a accusé réception de la demande, mais après avoir vérifié auprès de la direction, le portier est revenu et a dit à plusieurs reprises : « Nous n’avons rien à vous dire ».
Une employée de Suki, un restaurant japonais de curry, a déclaré à Epoch Times qu’elle ne faisait pas confiance au vaccin et ne voulait pas se faire vacciner.
« Je ne veux vraiment pas me faire vacciner parce que je ne fais pas confiance à la vitesse à laquelle il a été créé », a déclaré Ruth Caraballo. « Je pense que cela affectera ces entreprises, … toutes, car certaines personnes comme moi, nous ne voulons pas nous faire vacciner et, s’ils n’acceptent pas le vaccin, comment peuvent-ils venir manger ici. Ils n’ont pas le droit de manger ici à cause du vaccin. Donc je pense que ça va causer des perturbations.
L’application stricte de l’obligation vaccinale devrait commencer le 13 septembre. Les restaurants ont déjà été gravement impactés par la pandémie. Les responsables d’une entreprise de hamburgers personnalisés appelée « The Counter », située près de Times Square, pensent qu’ils devront fermer si seules les personnes vaccinées sont autorisées à entrer.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]