L’analyste économique et écrivain financier, David Morgan dit qu’à un moment donné dans un avenir pas si lointain, le monde va connaître une nouvelle crise bancaire. Morgan affirme que lors de la prochaine crise financière, les banques vont prendre l’argent des déposants dans ce qu’on appelle un « recapitalisation interne ». Voici ce que Morgan explique : « Nous avons ce dicton dans le monde des métaux précieux, et le voici : « Si vous ne le détenez pas, vous ne le possédez pas ». Passons maintenant dans le domaine des devises. Et si vous aviez la même idée et que vous disiez que si vous n’en détenez pas, vous n’en possédez pas ? La raison pour laquelle cela est si important pour moi et pour beaucoup d’autres, c’est que la situation du plan de sauvetage est terminée. Il s’agira de recapitalisations internes la prochaine fois, ce qui signifie que vous deviendrez un créancier chirographaire de la banque. Cela signifie que si vous n’en détenez pas, vous ne pouvez pas en posséder. Si nous devions avoir une recapitalisation interne. . . ils ne prendraient peut-être pas tout votre argent, mais ils en prendraient probablement une partie. . . Si vous vous rappelez ce qui s’est passé en Argentine pendant l’un de leurs événements mémorables, tout l’argent que les gens avaient en banque leurs appartenaient toujours, mais ils étaient limités par rapport à ce qu’ils pouvaient retirer. Vous pouviez être millionnaire ou multimillionnaire, mais vous ne pouviez retirer que 300 pesos par semaine. Alors, à quoi bon ? Si votre hypothèque était de 4 000 pesos par mois et que vous ne pouvez obtenir que 300 pesos par semaine, vous feriez défaut sur votre hypothèque.
Combien d’argent réel avez-vous à détenir ? Morgan dit : « M-Zero est la base monétaire. C’est de l’argent papier avec les pièces de monnaie, et en chiffre rond, cela représente environ 2 000 milliards de dollars. C’est un nombre plus important que ce que je pensais. Une autre chose intéressante est qu’il y a 12 milliards de billets de 100 $. (Cela équivaut à 1,2 milliard de dollars en billets de 100 $.) Ainsi, la grande majorité de l’offre de billets de la Réserve fédérale est en billets de 100 $.
Combien de devises se trouvent dans le système bancaire que vous pourriez exploiter ? Morgan dit : « 60 % de la devise américaine est à l’étranger…Ainsi, de tout l’argent disponible, seulement 5% de l’argent physique disponible se trouve réellement dans la banque en Amérique. »
Morgan suggère que vous ayez un à trois mois d’argent à la maison pour les dépenses comme le loyer ou l’hypothèque, la nourriture et les services publics.
Morgan aime beaucoup aussi l’or comme investissement, mais il aime particulièrement l’argent. Morgan déclare : « L’argent est totalement sous-évalué et est l’actif le plus sous-évalué du marché. Voici ce que Morgan affirme : « l’argent est à un niveau presque record » à environ 23 $ l’once, s’il était ajusté par rapport à l’inflation et la création massive de monnaie de la Fed.
Une autre raison de détenir de l’or et de l’argent physiques est que l’inflation commence à décoller d’une manière que la plupart des gens peuvent clairement observer maintenant. Même la Fed sait très bien que l’inflation va devenir incontrôlable d’ici peu, et nous sommes très loin de voir le retour à la normale.
En conclusion, Morgan suggère de détenir de l’argent, de l’or et de l’argent sous forme physique pour la sécurité.
Source: usawatchdog.com
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Merci
Logique, si la plancha, n’arrive pas à éponger avec sa fausse monnaie, c’est à dire avec du tangible càd revaloriser tous les actifs pourraves.
La monnaie qui était sensée, représenter une valeur accumulée, est devenue une simple image avec un joli chiffre écrit dessus, la spéculation les paris on leurs limite : le gigantisme de la dette, qui peut péter n’importe quand, dans 6mn dans 1h, dans 1 an, 10 peut être, en réalité cela arrivera plus rapidement que prévu, l’économie réelle est en train de crever, les fleurons de l’industrie, ne survivent en partie grâce à la spéculation sur leurs propres titres, ça entre dans leur bilan, non pas les ventes effectives qui sont raplaplat, mais le résultat de la fictivité, résultat, on camoufle le massacre, par des pénuries, de ceci de cela, ça va très mal finir.
On ira se servir sur les comptes, soit en dévalorisant la monnaie, soit en syphonnant le tout, comptes et immobilisations.
Quand le pays emprunte, il tient compte de tout le bas de laine des franchouillards cocufiés.