Le moral général de la nation devient de plus en plus aigre avec chaque jour qui passe. La pandémie semble ne jamais se terminer, le drame qui se déroule en Afghanistan est l’un des plus grands embarras de l’histoire américaine moderne, et la cote d’approbation de Joe Biden s’effondre comme un roc alors qu’il devient clair qu’il est totalement incompétent.
Malheureusement, les Américains de la classe moyenne auront bientôt encore plus de raisons de stresser. À l’approche des mois d’automne, les étagères de nos magasins vont se vider, les pénuries de produits se généraliseront et il semble que nous pourrions avoir de très mauvaises récoltes.
Je me rends compte que j’ai déballé un grand nombre de très mauvaises nouvelles dans ce paragraphe, et certains d’entre vous pourraient être tentés de penser que j’exagère.
Alors permettez-moi de faire cela par étape. Tout d’abord, j’aimerais parler des mauvaises récoltes. Selon le ministère de l’Agriculture, 63% de tout le blé du printemps américain est en « mauvais ou très mauvais état ». L’année dernière à la même époque, ce nombre n’était que de 6%…
La chaleur extrême fait cramer la plupart des États-Unis dans le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota, l’Iowa et le Nebraska, tous contiennent des zones de sécheresse extrême, selon les données du US Drought Monitor. Le Dakota du Nord et le Minnesota, en particulier, connaissent des baisses presque record de l’humidité du sol, selon les données de la « National Oceanic and Atmospheric Administration ».
En conséquence, de nombreuses cultures plantées ce printemps flétrissent carrément. Environ 63 % de la récolte de blé de printemps des États-Unis est en mauvais ou très mauvais état, contre 6 % à la même époque l’an dernier, selon les données du ministère de l’Agriculture.
Cela signifie-t-il donc que la production agricole sera inférieure aux attentes ?
Oui, je vous le confirme.
En fait, l’USDA prévoit maintenant que les niveaux de maïs, de blé et de soja seront tous « à leur plus bas niveau depuis 2013 »…
Le mauvais temps a amené l’USDA à revoir à la baisse ses attentes concernant la production agricole américaine en 2021, ce qui, à son tour, entraîne une diminution des réserves nationales. Dans le dernier rapport mensuel sur l’offre et la demande de l’USDA, l’agence a fixé les stocks de clôture pour le maïs, le blé et le soja à leur plus bas niveau depuis 2013.
Bien sûr, cela arrive à un moment où nous constatons également des mauvaises récoltes dans d’autres régions clés du monde entier.
Par exemple, nous assistons actuellement à l’une des pires sécheresses que l’Amérique du Sud n’ait jamais connues. La production agricole a été absolument dévastée au Brésil, en Argentine et ailleurs, et cela va avoir un impact énorme sur toute la planète.
Cela signifie que la faim dans le monde va continuer à croître rapidement, et c’est une très mauvaise nouvelle car la faim dans le monde a déjà augmenté dramatiquement…
Plus tôt ce mois-ci, l’organisation humanitaire « Oxfam » a publié des statistiques alarmantes qui mesuraient l’état de la crise alimentaire après un an de pandémie. Chaque minute, onze personnes sur la planète meurent de faim. Le nombre de personnes confrontées à des conditions de famine dans le monde a été multiplié par six au cours de l’année écoulée.
De nombreux Américains ne se soucient peut-être pas particulièrement des gens qui meurent de faim de l’autre côté du globe, mais ils s’en soucieront davantage, lorsque leurs célébrations de Noël « seront gâchées » en raison de graves pénuries dans les magasins.
Alors qu’elle était à Singapour cette semaine, Kamala Harris nous a spécifiquement prévenus de ce qui s’en suit…
« Les histoires que nous entendons maintenant sur la mise en garde selon laquelle si vous voulez avoir des jouets de Noël pour vos enfants, il est peut-être temps de commencer à les acheter, car le retard peut prendre de nombreux mois », a-t- elle déclaré.
« Donc, à tous les niveaux, les gens sont concernés par le problème. Et, bien sûr, la crise climatique y est pour beaucoup. Quand on regarde les typhons plus forts qui ont perturbé les voies de navigation et l’élévation du niveau de la mer, ce qui menace les infrastructures portuaires par exemple. Ce sont donc les nombreux problèmes qui causent ces perturbations », a déclaré Harris.
Wow.
Lorsque Kamala Harris commence à s’exprimer comme « The Economic Collapse Blog », alors vous savez qu’ils ont pris un peu de retard.
Même maintenant, les étagères sont vides et des pénuries généralisées sont signalées dans tout le pays. Susan Duclos de l’ANP a fait un excellent travail pour documenter ce qui se passe là-bas. Des personnes de tout le pays lui ont envoyé des photos, ce qui a aidé ses lecteurs à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un phénomène limité à quelques domaines.
Malheureusement, ce n’est que le début.
On s’attend à ce que la saison des vacances aggrave considérablement les pénuries, et il est rapporté que « de nouveaux problèmes surviennent chaque semaine« …
Les chaînes de supermarchés sont toujours aux prises avec des problèmes d’approvisionnement qui, selon certains dirigeants, sont aussi graves que ce qu’ils ont vu au printemps 2020, lorsque la thésaurisation a laissé des trous dans les stocks de certains produits de base.
Les dirigeants de l’industrie disent que de nouveaux problèmes surviennent chaque semaine, entraînés par des pénuries de main-d’œuvre et de matières premières. Les produits en supermarchés, y compris les gaufres et les boissons surgelées, restent rares, car certaines entreprises alimentaires prévoient des perturbations jusqu’en 2022. Une gamme plus large de produits est en train de manquer et les défis logistiques s’aggravent pour de nombreux détaillants.
Les supermarchés commandent beaucoup plus de nourriture, mais nous sommes arrivés à un point où les plus grands distributeurs alimentaires américains ne peuvent tout simplement pas répondre à toutes les commandes…
Selon Bloomberg, certains des plus grands distributeurs alimentaires américains « signalent des difficultés à exécuter les commandes car le manque de employés pèse sur la chaîne d’approvisionnement ». Prenez le géant de la distribution « Sysco », le plus grand distributeur alimentaire en gros d’Amérique du Nord, qui refuse des clients dans certaines régions où la demande dépasse la capacité.
Pire encore, l’inflation alimentaire est sur le point de monter en flèche : la société a déclaré que les prix des produits clés tels que le poulet, le porc et les produits en papier pour les emballages à emporter, augmentaient dans un contexte d’approvisionnement très serré. En particulier, la production a ralenti pour les fortes demandes, avec une forte intensité de main-d’œuvre comme le bacon, les côtes, les ailes et les filets, a déclaré Sysco. Et si les prix de gros intermédiaires et de parcours « montent », vous verrez les conséquences sur les consommateurs.
Inutile de dire que mes lecteurs réguliers ne sont pas surpris par tout cela, car ils ont été prévenus à l’avance que tout cela allait arriver.
Mais pour la plupart de la population américaine, la nouvelle réalité dans laquelle nous entrons sera un énorme choc.
On leur avait promis un nouvel âge d’or de prospérité, mais à la place, ce qu’ils vont vivre est un véritable cauchemar.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Vu que le poid moyen d’un américain doit de 120 kg (catégorie poid léger)
un bon régime va leur sauver la vie !
J’arole les titres écrits par les pro russe !
je propose
« USA , futur tiers Monde »