L’or, l’argent et le platine vont largement surperformer les actions. Le ratio Dow/Or atteindra d’abord 1:1 comme en 1980, lorsque l’or et l’indice Dow se situaient tous deux à 850 $. À terme, le ratio atteindra au moins 0,5:1, ce qui signifie que le Dow va chuter de 97% par rapport à l’or au cours des cinq prochaines années.
Goldman Sachs s’attend à ce que l’or atteigne 2 300 $ en 2021, mais je pense que cette cible est très conservatrice. Avant que l’or ne dépasse le sommet du mois d’août à 2 074 $, une correction à la baisse à 1 800-1820 $ est possible et ne changerait pas la hausse inéluctable de l’or. Dans cette dernière phase, l’or est en hausse ou, plus exactement, les devises sont en baisse depuis 1999. La dépréciation continue des monnaies est garantie par les banques centrales puisqu’elles n’ont qu’une seule option : IMPRIMER ET IMPRIMER ET IMPRIMER jusqu’à ce que la monnaie meure.
Nous devons nous rappeler que l’or est le roi des métaux et donc le métal précieux le plus sûr à détenir. Mais au début du moins, l’argent et le platine surperformeront fortement l’or, mais avec une volatilité massive.
Il est indispensable de stocker les métaux physiques dans des coffres-forts en nom propre, hors du système bancaire. Il faut prendre conscience que les risques dans le système financier seront à leur maximum lors des prochaines années et qu’un effondrement pourrait survenir à tout moment.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]