13.9 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 16:18

Après la suspension du passe sanitaire dans les Yvelines, obtenez la même chose près de chez vous !… Avec Éric Verhaeghe

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dans les Yvelines, le passe sanitaire ne sera plus d’application dans les centres commerciaux. Ainsi vient d’en décider le juge des référés du tribunal administratif de Versailles, à la demande d’un habitant du département, lui-même avocat. Cette importante décision fondée sur le principe selon lequel l’Etat ne peut empêcher les personnes d’accéder aux biens de première nécessité, même sous un motif sanitaire, est facilement transposable sur le reste du territoire national. Voici un mode d’emploi pour demander la même mesure au Préfet de votre département, avec l’aide de Maître X, notre conseillère secrète !

Dans les Yvelines, le tribunal administratif se prononçait hier en référé sur la question épineuse de l’instauration du passe sanitaire dans les centres commerciaux. On se souvient que l’avis du Conseil d’Etat avait mentionné la difficulté d’inscrire dans la loi une disposition revenant à exclure une partie de la population de l’accès aux biens de première nécessité. La loi avait finalement prévu de laisser les Préfets instaurer ce passe sanitaire au vu des situations locales… liberté dont le gouvernement a abusé en imposant des mesures générales d’inaccessibilité aux centres commerciaux par décision préfectorale.

L’avocat Yoann Sibille, habitant des Yvelines, a déposé un recours contre cette mesure en considérant notamment qu’elle portait une atteinte excessive à la liberté d’aller et venir. Le tribunal administratif l’a suivi, en constatant d’abord que Maître Sibille était un habitant des Yvelines, ce qui lui conférait “l’intérêt à agir” contre cet arrêté. Il faut bien s’arrêter sur ce point, car il signifie que vous ne pourrez pas déposer un recours contre un arrêté pris dans un département où vous n’habitez pas…

Un motif transposable à votre département

La juge des référés de Versailles, Julie Florent, a développé une argumentation au fond assez logique pour justifier l’annulation du passe sanitaire dans les centres commerciaux : l’atteinte à la liberté des personnes, notamment à la liberté d’accéder à des biens de première nécessité, est disproportionnée. On ne peut donc fermer un centre commercial purement et simplement aux personnes qui ne détiennent pas un passe sanitaire. Le Préfet doit s’assurer que l’accès aux biens de première nécessité y est garanti (achats alimentaires et pharmacie, en particulier).

C’est une décision importante, dans la mesure où elle permet de faire jurisprudence ailleurs. Tout centre commercial peut en effet faire l’objet d’une décision identique…

Les bons conseils de Maître X pour obtenir la même décision chez vous

Maître X (elle souhaite conserver l’anonymat, mais j’atteste de sn existence) a rédigé pour vous un courrier à envoyer à votre Préfet de département pour obtenir les mêmes dispositions concernant le centre commercial près de chez vous.

Elle vous conseille de verser une copie de l’ordonnance du tribunal administratif de Versailles pour étayer votre argumentation.

La démarche à suivre demande un peu de rigueur :

1° vous trouvez au Bulletin départemental les références de l’arrêté préfectoral interdisant l’accès des non-vaccinés aux centres commerciaux

2° vous adaptez le courrier-type suivant :

                                                                                                            Mme/M. ………….
Préfet de ………..
……………………..
……………………

 

Concerne – Accès aux biens de première nécessité

TA Versailles 24/8/2021
Recommandé avec A.R.

Madame/Monsieur le Préfet,

Par un arrêté n° ………………………………..en date du …………………………, vous avez rendu obligatoire le contrôle des “passes sanitaires” à l’entrée de différents centres commerciaux du département.

 

La liste des centres commerciaux concernés figure dans cet arrêté est la suivante :

  • ….
  • ….
  • ….

Dans une ordonnance rendue hier en référés par le Tribunal administratif de Versailles, et dont copie en annexe pour votre facilité, il a toutefois été considéré que la restriction de l’accès aux commerces proposant des biens de première nécessité n’était pas conforme aux dispositions légales en vigueur, et notamment la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire modifiée par la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 et le le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 modifié par le Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021. En effet, l’application combinée de ces dispositions doit malgré tout garantir l’accès des personnes ne disposant pas de passe sanitaire aux biens et services de première nécessité.

En conséquence, le tribunal administratif de Versailles, faisant application de la loi, a levé cette mesure avec effet immédiat comme vous le constaterez à la lecture de cette ordonnance.

Afin d’assurer aux citoyens du territoire l’égalité de traitement notamment consacrée par l’article 1er de la Constitution, il semble dès lors nécessaire, pour le département des Pyrénées Atlantiques, et conformément à la décision rendue, d’ajouter à  votre arrêté du 16 août dernier un arrêté qui prévoira les conditions garantissant l’accès des personnes ne disposant pas de passe sanitaire aux établissements commercialisant des biens de première nécessité situés dans l’enceinte de ces centres commerciaux.

Vous remerciant par avance de bien vouloir me confirmer que des dispositions seront prises en ce sens, je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, à l’expression de mes salutations distinguées.

3° vous joignez une copie de l’ordonnance du tribunal de Versailles

Vous envoyez le tout par lettre recommandée.

Ne manquez pas de nous tenir informés de vos démarches, cela nous intéresse.

Source: lecourrierdesstrateges.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

7 Commentaires

  1. Comme il fallait s’y attendre, le pass va être prolongé au-delà du 15 novembre, bien sûr toujours parce que le virus circule, et comme il va circuler comme la grippe, ce pass est installé indéfiniment, MENTEURS, Véran devrait passer des années en prison avec toute la clique qui se goinfre et qui seront les premiers à tourner leur veste, c’est le propre des régimes totalitaires, on promet on fait croire, on caresse, les gens attendent font confiance, comment ces gens peuvent-ils être encore à ces postes ? Pourquoi ne les vire-t-on pas samedi directement, sénat, assemblée, conseil d’état, tout est mascarade, théâtre de guignol tout est décidé, prévu, entre un petit comité, il n’y a plus de débats ni consultations, le pays est vendu, rabaissé, par des gens tordus, fourbes et dangereux… Dans quoi sommes-nous tombés ???

    • Depuis la loi du 03 Janvier 1973, dite loi Pompidou -Giscard qui obligea l’état français à s’endetter sur les marchés de capitaux, et non plus auprès de la Banque de France comme il le pratiquait jusqu’à cette date.
      L’état français n’est plus du tout indépendant, mais dépendant des marchés de capitaux, et de l’argent des grandes banques internationales qui lui achètent sa dette souveraine…
      Ajoutez à cela, la perte de souveraineté due à l’Union Européenne, non seulement pour les lois, mais aussi pour les budgets, décidés, non pas par le parlement européen qui comme dans une dictature ne décide pas de son ordre du jour (les projets de lois) car il lui est imposé par des commissaires européens non élus…
      Au bout de 48 ans de dérives constitutionnelles en tous genres, et ce ne sont pas les récents évènements qui me feront changer d’avis…Vous comprenez facilement que la France est depuis longtemps devenue une Ripoublique Bananière, mais cela était tellement bien vendu par les médias aux ordres, que les citoyens français ne se rendaient compte de rien. A l’exception notable de la crise économique et financière qui ne sont que la conséquence de cette perte de souveraineté des citoyens français à tous les niveaux…

        • Désolé mais tout est vrai : « Le trésor ne peut plus présenter ses effets à l’escompte auprès de la Banque de France » : Traduction l’état donc le trésor ne peut plus s’endetter gratuitement auprès de la BDF contre des obligations et des bons du trésor…
          Les politiques français en ont bien profité pour endetter la France (et les français) au delà du nécessaire, pour satisfaire leurs troupes et leurs alliés (dont une armée de hauts fonctionnaires parfaitement inutiles) mais cela c’est une autre histoire…

    • « L’Aurore Rouge », l’agenda pro-NWO écrit en 1985
      s’avère particulièrement prédictif
      Père Régimbald et Serge Monast en 1985 nous annoncent le Nouvel Ordre Mondial.
      Révélations importantes à une époque où Internet n’existait pas encore…
      Une vidéo archive (en notre possession), montre que Serge Monast -tout comme le Père Régimbald- fut
      l’un des pionniers de la lutte contre le Nouvel Ordre Mondial, alors même que celui-ci n’était encore dans
      les médias de l’époque qu’une « théorie du complot » limitée à 2 ou 3 énergumènes plus ou moins
      dérangés, avant de devenir aujourd’hui l’objectif, voire l’obsession, des Grands de ce Monde et de leurs
      (très) puissants Maîtres.
      ici la suite pour ceux qui veulent: Des conneries bien sur….
      doc écrit :https://www.artemisia-college.info/_media/bv000012.lkdoc.laurore-rouge-comment-manipuler.pdf
      doc lu vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=tXSFCmtKM5M

    • On ne peut pas les virer car les meneurs/organisateurs sont des pacifistes-ultra-non-violents. Donc les centaines de milliers de manifestants hebdomadaire, sur seulement Paris, sont très facilement contrôlés par les 3000 miliciens/forces de l’ordre de Macron alloués sur Paris. Et à mon avis, seulement 300 miliciens/forces de l’ordre seraient amplement suffisants pour gérer ces centaines de milliers de manifestants pacifistes. Pourtant le temps presse, car la rentrée des classes s’effectuera la semaine prochaine, le 2 septembre, et les 12 millions d’écoliers vont se faire génocider si personne n’arrête et n’emprisonne ces criminels. Pendant ce temps les armées n’ont strictement rien à foutre du génocide en cours du peuple français.

  2. Covid-19 : le Japon suspend l’utilisation d’1,63 million de doses du vaccin de Moderna après la découverte de « corps étrangers » dans les fioles
    « Pour l’heure, rien n’indique que des doses contenant ces contaminants aient été administrées », a fait savoir le porte-parole du gouvernement japonais.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-1-63-million-de-vaccins-de-moderna-suspendus-au-japon-a-cause-d-une-anomalie_4749355.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥