8.4 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 11:04

DHL prévient que les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale persisteront l’année prochaine encore… Les perspectives sont très mauvaises !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le réseau complexe des ports maritimes, de porte-conteneurs et d’entreprises de camionnage qui transportent des marchandises dans le monde entier reste profondément bouleversé.
Cela fait plus de 18 mois depuis que la pandémie a forcé les gouvernements à fermer leurs économies et, et du coup, c’est toutes les chaînes d’approvisionnement mondiales qui ont été perturbées. L’émergence du variant Delta a causé un enfer plus lié à la logistique pour les expéditeurs.

Bloomberg s’est entretenu avec des entreprises en première ligne de la production et du transport pour recueillir des informations sur ce qui se passait sur le terrain. Ils ont découvert une perturbation croissante de la chaîne d’approvisionnement qui persistera au moins jusqu’en 2022.

« Nous ne nous attendons pas à ce que les taux de fret se stabilisent à court terme », selon Karsten Michaelis, responsable du fret maritime chez DHL Global Forwarding Asia Pacific.
« La combinaison d’une année de perturbations, de manque de conteneurs, de congestions portuaires et d’une pénurie de navires mal situés, a créé une situation où la demande de fret dépasse de loin la capacité disponible. »

Michaelis a déclaré que ses clients avaient reçu des itinéraires et des modes de transport alternatifs pour naviguer dans la tourmente. « Nous devons nous attendre à ce que les coûts restent à des niveaux élevés et qu’ils ne reviendront aux niveaux d’avant Covid », a-t-il déclaré.

Les prix mondiaux des conteneurs sont à des niveaux record.

Michaelis a déclaré que la poussée saisonnière des produits des prochaines vacances avait déjà commencé et maintiendrait le fret maritime « serré » pour le reste de l’année.

« La planification de la capacité pour la saison de Noël a commencé beaucoup plus tôt cette année parce que la capacité est si serrée dans le fret maritime », a-t-il déclaré. « Nous voyons certains clients planifier même transports par avion de produits saisonniers classiques simplement pour s’assurer qu’ils auront bien quelques réserves de ces produits dans leurs magasins à temps. »

Dans une série de notes d’expédition, intitulées « California Congestion Nears New High, East Coast Gridlock Worsens » et « US West Coast Port Congestion At Record High Amid Transpacific Trade Route Disruptions », nous avons souligné que la congestion dans les ports des côtes ouest des États-Unis recommence à s’ampliflier.

Les derniers mots qui nous proviennent des personnes les plus concernées au niveau des transports, est que les perturbations des chaînes d’approvisionnement ne s’atténueront pas de sitôt et feront augmenter les prix à la consommation. Voilà ce qu’il en est de cette inflation seulement « transitoire » que la Fed n’a cessé de mettre en avant…

Source: zerohedge

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥