Il y a des moments qui donnent envie de pleurer. Les attentats à la bombe à Kaboul qui ont tué 13 soldats américains et au moins 90 Afghans n’auraient jamais dû avoir lieu. Si nous n’avions pas eu des dirigeants politiques totalement incompétents et des chefs militaires également totalement incompétents, les choses auraient pu se passer très différemment. La fin d’une guerre de 20 ans se termine de manière humiliante, et personne ne craindra plus les États-Unis après cela. Et c’est en fait une catastrophe, car la peur des représailles américaines a tenu la Chine, la Russie, la Corée du Nord, l’Iran et toute une série de groupes terroristes largement sous contrôle au cours des dernières décennies. Maintenant que les États-Unis sont apparemment incapables d’assurer leur rôle de « pacificateur », le décor est planté pour une énorme instabilité mondiale.
Pendant des années, nos généraux nous ont dit que les talibans avaient été vaincus.
De toute évidence, nous sommes très loin de la vérité.
Et ISIS avait soi-disant été bombardé dans l’oubli, mais apparemment ce n’était pas vrai non plus.
Tout le monde savait qu’avoir autant d’évacués entassés dans une si petite zone serait une cible vraiment tentante, et nos dirigeants comptaient sur les talibans (les gars sur lesquels nous tirons depuis 20 ans) pour nous protéger.
Inutile de dire que c’était une stratégie vouée au désastre, et c’est précisément ce que nous avons obtenu.
Au lendemain des bombardements, Joe Biden a promis de traquer ceux qui nous avaient attaqués…
S’adressant au peuple américain à la suite d’une attaque terroriste dévastatrice à l’aéroport de Kaboul qui a fait des dizaines de morts jeudi – dont de nombreux soldats américains – le président Biden a promis que les États-Unis riposteraient contre les responsables.
« A ceux qui ont perpétré cette attaque, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent du mal à l’Amérique, sachez ceci – nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas, nous vous traquerons et vous ferons payer », a déclaré le président dans un discours incohérent de la Maison Blanche.
Oui, je suis sûr sue Biden et sa bande, commencent vraiment à avoir la trouille.
À ce stade, personne n’a peur de nos « militaires éveillés » et de nos généraux incompétents qui les dirigent.
On a demandé au chef du Commandement central américain si les talibans avaient permis aux terroristes de l’état islamique de se rapprocher des Marines, et « il y a un échec quelque part » était la meilleure réponse qu’il puisse trouver…
Le commandant du commandement central américain a déclaré jeudi qu’il ne savait pas si les talibans – dont les États-Unis comptaient sur les membres pour filtrer les personnes se rendant à l’aéroport – laissaient passer les kamikazes de l’état islamique et menaient au moins deux attentats à la bombe qui ont jusqu’à présent fait 12 morts et blessé 15 autres.
« De toute évidence, s’ils ont pu atteindre les Marines… au point d’entrée de la base, il y a un échec quelque part », a déclaré le général de marine Kenneth McKenzie lors d’un point de presse jeudi.
Nous savons que de plus en plus de terroristes de l’état islamique se cachent dans les environs en ce moment.
Y aura-t-il donc y avoir d’autres attaques dans les jours à venir ?
Une source a déclaré à Fox News qu’il était « probable » qu’il y en ait plus…
Une source informée de la situation à Kaboul a déclaré sur Fox News que certains Américains bloqués en Afghanistan seraient probablement laissés pour compte après les attentats de jeudi.
La source a déclaré à Fox News que « des centaines » de combattants de l’EIIS-K restaient à proximité de l’aéroport de Kaboul et que les attaques étaient « susceptibles de se poursuivre ».
Entendre que « certains Américains bloqués en Afghanistan seront probablement laissés pour compte » devrait vous faire bouillir le sang.
Qu’est-ce qui ne va pas avec nos dirigeants ?
Trump a été destitué à cause d’un appel téléphonique. Mais Biden alors, ne mérite-t-il d’être destitué à son tour, s’il laisse les Américains aux mains des talibans ?
Et ce qui aggrave encore les choses, c’est le fait que l’administration Biden a en fait donné aux talibans une liste d’Américains et d’autres qui devaient être évacués…
Des responsables américains à Kaboul ont donné aux talibans une liste de noms de citoyens américains, de détenteurs de cartes vertes et d’alliés afghans pour autoriser l’entrée dans le périmètre extérieur contrôlé par les militants de l’aéroport de la ville, un choix qui a suscité l’indignation en coulisses des législateurs et des responsables militaires.
Cette décision, détaillée à POLITICO par trois responsables américains et du Congrès, visait à accélérer l’évacuation de dizaines de milliers de personnes d’Afghanistan alors que le chaos éclatait dans la capitale afghane la semaine dernière après que les talibans ont pris le contrôle du pays. Cela est également arrivé alors que l’administration Biden comptait sur les talibans pour la sécurité à l’extérieur de l’aéroport.
Certains appellent cela une « liste noire », et c’est exactement ainsi que les talibans pourraient choisir de la considérer une fois que toutes les forces militaires américaines seront parties pour de bon.
Et grâce à notre imprudence, les combattants talibans vont être armés jusqu’aux dents alors qu’ils commencent leur nouveau règne…
Un groupe de surveillance du gouvernement affirme que l’armée américaine laisse derrière elle 75 000 véhicules, 600 000 armes et 208 avions en Afghanistan alors que les forces américaines fuient le pays après une guerre de 20 ans.
Nous avons fait des talibans un important trafiquant d’armes américain pour la prochaine décennie », a déclaré Adam Andrzejewski, PDG d’ Open the Books . « Ils possèdent désormais 75 000 véhicules militaires. Cela représente environ 50 000 véhicules tactiques, 20 000 Humvees et environ 1 000 véhicules résistants aux mines et même environ 150 véhicules blindés de transport de troupes.
Le pire dans tout cet échec monumental, c’est que c’est vous et moi, qui avons payé pour tout cet équipement.
Comment les hauts gradés du Pentagone peuvent-ils conserver leur poste après une telle débâcle ?
Je ne cesse de regarder ces chiffres et je me demande comment nos chefs militaires peuvent être aussi odieusement incompétents.
Et le reste du monde observe cela avec stupéfaction.
Si un groupe de nomades en lambeaux, souvent aussi trafiquants d’opium et d’éleveurs de chèvres est capable absolument d’humilier l’armée américaine autrefois si puissante, pourquoi quelqu’un d’autre devrait-il à nouveau avoir peur de nous ?
Ce que les talibans ont réussi à faire, va grandement inspirer les organisations terroristes du monde entier, et cela va enhardir les ennemis les plus éminents de l’Amérique.
Je pense que l’administration Biden espérait que le retrait d’Afghanistan serait un pas vers la paix, mais au lieu de cela, leur incompétence a ouvert la voie à beaucoup plus de guerre.
Alors que l’Amérique est humiliée en Afghanistan, il y a eu beaucoup de reportages sur la façon dont la Chine s’est entraînée pour une invasion de Taïwan…
Les menaces de longue date de la Chine d’envahir Taïwan nécessiteraient la plus grande invasion amphibie de l’histoire de l’humanité – et les analystes disent que les activités militaires récentes, y compris les exercices utilisant des ferries commerciaux, semblent conçues pour effectuer exactement ce genre de missions.
Si vous pensez que les chaînes d’approvisionnement mondiales sont perturbées maintenant, attendez un peu que cela se produise en Asie.
Je sais que beaucoup de gens se réjouissent du fait que les choses deviennent plus instables géopolitiquement, mais cette nouvelle période d’instabilité ne se terminera pas bien.
Pendant des décennies, les États-Unis ont toujours eu des relations de forces avec le reste du monde.
Mais maintenant, le reste du monde voit bien que l’empereur n’a plus le pouvoir qu’il avait, et cela va très vite changer la donne.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
En fait ce dont ont peur les AmèresLoques c’est que « personne ne craindra plus les États-Unis après cela ».
« Les pacificateurs » = falsificateurs
« la peur des représailles américaines a tenu la Chine, la Russie, la Corée du Nord, l’Iran et toute une série de groupes terroristes » ben voyons, tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux sont des terrorisses !
Les Amirequins : « pourquoi personne ne nous aime ? »
« l’infamie que subissent les américains »?????? et eux pendant un demi siècle ils n’en ont pas commis des infamies sur des millions de pauvres gens sur la planète ? Encore à Kaboul, ils décident de qui doit vivre ou mourir ! « les pauvres gens »?????? Mais ces pauvres gens , ce sont bien eux qui ont élu leurs représentants qui votent au congrès des saloperies à faire partout, c’est eux qui acceptent que soit voté des budgets pharaoniques pour les actions de Barbouserie de la CIA & du Pentagone, non !
Arrêtons de pleurer sur des tortionnaires !
Un peuple qui vote ça n’est pas victime, il est complice !
(entre parenthèse : c’est la même chose pour nous ! )