Bien qu’il y ait de nombreux exemples d’officiers militaires à la retraite et d’anciens militaires qui exigent publiquement des explications sur la responsabilité de l’administration Biden sur la façon dont le retrait et l’évacuation afghans ont été misérablement effectués, il est incroyablement rare et presque inouï de voir un officier en service actif exprimer des critiques aussi cinglantes dirigées au sommet des responsables du Pentagone.
Mais c’est exactement ce qu’un officier de Marine de haut rang a fait dans une vidéo désormais virale. Le lieutenant-colonel Stuart Scheller était jusqu’à vendredi un commandant de bataillon d’infanterie des Marines en règle, mais à la fin de la journée, il a été confirmé qu’il avait été rapidement relevé de son commandement à la suite de ses déclarations. « Je suis prêt foutre en l’air ma carrière militaire pour dire à mes hauts dirigeants : » J’exige des comptes « , a déclaré le lieutenant-colonel dans la vidéo Facebook qui a déjà accumulé des millions de vues sur diverses plateformes.
Après la mort horrible de 13 soldats américains et de plus de 160 Afghans lors de l’attentat suicide d’hier contre l’aéroport de Kaboul, Scheller a déchiqueté « l’ineptie » des hauts dirigeants de l’armée, se demandant même si l’intégralité de l’effort de retrait et d’évacuation raté signifie que les Américains sont « morts en vain » au cours de toute la longue guerre de deux décennies.
Son objectif dans la critique cinglante était de se demander si les hauts gradés avaient résisté à l’administration Biden, tout en sachant que la prise de décision de l’administration conduirait au chaos, au désastre et à des morts possibles – comme ce fut le cas malheureusement ces derniers jours…
« Je ne dis pas que nous devions rester en Afghanistan pour toujours, mais je dis : l’un d’entre vous s’est-il déjà au moins opposé d’une manière ou d’une autre aux ordres qui vous ont été donnés en disant par exemple, Hé, c’est une mauvaise idée d’évacuer l’aérodrome de Bagram, une base aérienne stratégique, avant d’avoir évacué tout le monde », a-t-il déclaré.
» Est-ce que quelqu’un a fait ça ? Et quand vous n’avez pas pensé à faire ça, est-ce que quelqu’un a levé la main et a dit » nous avons complètement foiré cette évacuation « . Scheller est allé plus loin dans le raisonnement. Ce qui rend la courte vidéo sans précédent et directe, c’est aussi qu’il est en uniforme, assis dans ce qui semble être son bureau de base (un tel « discours politique » en contradiction ouverte avec la chaîne de commandement alors qu’il est en uniforme et viole les politiques du DoD). L’officier rappelle que cela fait 17 ans qu’il est en poste. « Est-ce que l’un d’entre vous a tout de même pris la parole et a questionné les autorités ? … Sheller lui-même fait exactement cela et en paie maintenant le prix fort.
« Politico » et d’autres plus tard dans la journée de vendredi ont confirmé que non seulement Scheller avait été rapidement relevé de son commandement et ce, dans les 24 heures, mais que des mesures étaient prises qui conduiraient à la révocation complète du service, probablement en attendant les procédures de l’UCMJ .
» Je suis dans l’infanterie de marine depuis 17 ans. J’ai commencé ma carrière dans le Victor 1-8, c’est l’unité actuelle qui s’occupe de la sécurité du périmètre, et qui gère tout le désordre qui se passe là-bas », a expliqué Scheller dans la vidéo.
On apprend que jusqu’à sa perte de poste qui prendra fin ce vendredi, il était commandant de la School of Infantry East (SOI-EAST) à Camp Lejeune, en Caroline du Nord.
Dans la vidéo, il a réprouvé tout le monde, aussi bien certains principaux commandants des Marines que le secrétaire de la Défense, pour tous ces échecs en Afghanistan, ce qui a entraîné des morts inutiles et insensées.
« Mais nous avons un secrétaire à la Défense qui a déclaré au Congrès en mai que les forces de sécurité nationales afghanes pourraient résister à l’avancée des talibans », a-t- il déclaré.
« Nous avons des présidents des chefs interarmées – dont le commandant est membre – qui sont censés donner des conseils sur la politique militaire. Nous avons un commandant de combat des Marines. Toutes ces personnes sont censées donner des conseils. »
Si les choses continuent de se dégrader ainsi à Kaboul au cours des prochains jours, avec peut-être d’autres attaques terroristes imminentes, le public américain pourrait-il assister à davantage d’actes symboliques de « rébellion » dans les rangs des troupes américaines en service actif contre l’administration Biden ?
1. Lt Col Scheller is substantively 100% right.
2. When I was in, and if he made this, I would’ve relieved him of command. No politics.
3. But the standard has changed. The leadership changed it. The rule is now uniformed military can do politics. So I would give him a medal. https://t.co/ruHzagEQf0
— Kurt Schlichter (@KurtSchlichter) August 27, 2021
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]