Dans un récent article, je disais que nous pourrions assister à un bond en avant des actions, alimenté par les liquidités, faisant doubler le Dow Jones pour le porter à 50 000 $. Puisque je m’attends à ce que le ratio Dow/Or atteigne 1:1 ou en dessous (comme en 1980 avec le Dow et l’or à 850 $), l’once d’or pourrait en même temps atteindre les 50 000 $ avec l’augmentation de l’inflation. Comme les actions sont surachetées et surévaluées, il n’y a aucune raison fondamentale ou même technique pour que cela se produise. Mais étant donné que les marchés actuels ne se basent ni sur des fondamentaux, ni sur des principes de valorisation sains, mais uniquement sur la liquidité, ce genre de mouvement n’est pas impossible.
Il me semble trés risqué de rester pleinement investi dans les actions. Cela revient à acheter le Nasdaq en 1999 pour prendre part à la hausse finale, avant de finir par essuyer une perte de 80%.Mieux vaut détenir de l’or, qui fondamentalement et techniquement, se trouve encore au début d’une tendance haussière à long terme, généreusement alimentée au quotidien par l’impression de monnaie des banques centrale. Si les 50 000 $ pour le Dow et l’or étaient atteint, cela voudrait dire que le Dow aura doublé et l’or aura vu sa valeur multipliée par 25, ce qui est clairement un bien meilleur pari.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]
Pour le Dow peut être, en fait c’est simple tout monte sauf l’or (toujours plus bas en $ qu’en 2012).