Il s’agit du plus grand tour de magie jamais réalisé dans l’histoire.
Pour tromper davantage les gens, les soi-disant experts ont inventé le concept de MMT (Théorie Monétaire Moderne).
Lorsque l’on a besoin de tromper les gens, on invente des expressions qui semblent très sophistiquées et créatives telle que MMT ou QE (Assouplissement quantitatif). Ces deux expressions désignent la fabrication de fausse monnaie, mais utiliser ce terme serait trop flagrant. Il vaut mieux se cacher derrière des mots fantaisistes ou une théorie que personne ne comprend, pas même ceux qui l’ont inventée.
La croissance du crédit peut-elle être bénéfique pour l’économie ?
Oui à certains moments, mais pas s’il faut constamment 3 à 5 $ de crédit pour créer 1 $ de PIB.
Certainement pas si la dette est multipliée par 31 et les recettes fiscales par 6, comme c’est le cas depuis que Reagan est devenu président en 1981.
Et surtout pas si la dette fédérale ne peut être financée qu’à des taux d’intérêt nuls ou négatifs. À long terme, le total des investissements doit toujours être égal à l’épargne. Mais cette loi fondamentale de la nature et de l’économie a été mise de côté par les magiciens de la MMT.
N’oubliez pas qu’il faut toujours payer le cornemuseur.
Toutefois, il y a un risque que le prix à payer soit la disparition de l’ensemble du système financier. La MMT ou l’impression monétaire dure jusqu’à ce que le monde se rende compte qu’il n’y avait aucune substance et aucune valeur dans la monnaie qui a gonflé tous les actifs de la bulle des actions, des obligations, de l’immobilier, etc.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]