A cause des énormes perturbations dans le monde entier, liées à la pandémie, des millions et des millions d’Américains vont vivre leurs prochaines vacances comme ils le pourront. Les chaînes d’approvisionnement sont dans un état de chaos complet et je peux vous dire que c’est partout sur la planète. Maintenant on nous dit qu’il en sera ainsi pendant encore un bon moment. Et c’est en fait dans le meilleur des cas. Si un nouveau variant arrive, qui provoque encore plus de perturbations mondiales, les pénuries que nous connaissons actuellement pourraient devenir encore plus graves. Nous sommes tellement vulnérables en ce moment, que n’importe quel rebondissement inattendu, pourrait facilement aggraver les choses.
En 2021, les médias mainstream ne cessaient de nous bassiner avec de beaux discours optimistes concernant la seconde moitié de l’année.
Mais maintenant, la réalité s’installe. Ce qui suit vient d’un article du Washington Post intitulé « Comment le variant Delta va perturbé notre Noël: Avec des étagères vides, de longues files d’attente – et oui, sans oublier des prix plus élevés« …
« Je crains qu’il n’y ait tout simplement pas assez de temps pour mettre les produits en rayon cette année », a déclaré Isaac Larian, directeur général de MGA Entertainment, le géant du jouet derrière Rainbow High et des lignes aussi populaires que LOL Surprise et Little Tikes. « Les vacances vont être très difficiles et, franchement, beaucoup de familles ne pourront pas obtenir les jouets qu’elles désirent. »
Les défis de plus en plus importants – notamment les fermetures d’usines, les pénuries de puces informatiques et les ports obstrués – secouent l’industrie alors qu’elle se prépare pour la saison cruciale des achats des Fêtes, une fourchette de huit semaines qui peut représenter plus de la moitié des ventes annuelles d’un détaillant.
Mais Kamala Harris, ne vient-elle pas de nous donner un avertissement très significatif sur ce sujet ?
« S’il y a des jouets que vous souhaitez acheter, vous devriez essayer de les obtenir le plus tôt possible, car la crise de l’offre ne fera que s’intensifier ».
Même les journaux mainstream les plus connus admettent maintenant que ces pénuries ne seront pas résolues de sitôt. Ce qui suit provient d’un article du New York Times intitulé « Le monde manque de tout. Il va falloir vous y habituer… »
Les pénuries de produits liées à la pandémie – des puces informatiques aux matériaux de construction – étaient censées être résolues à ce jour. Au lieu de cela, le monde a appris une leçon sur les effets ricochés des perturbations.
Les optimistes économiques nous ont assuré que l’économie serait désormais « en plein essor », mais au lieu de cela, les pénuries sont pires que jamais.
Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un reportage local sur les pénuries accablantes auxquelles les petites entreprises de l’ouest du Massachusetts sont actuellement confrontées…
Cela est directement lié aux chaînes d’approvisionnement. Les entreprises de tout l’ouest du Massachusetts se bousculent parce qu’elles ne peuvent pas mettre la main sur les articles les plus élémentaires. L’argenterie, les contenants à emporter, les produits alimentaires, etc., et j’en oublie sûrement…
Bien sûr, bon nombre des plus grandes entreprises à l’international sont confrontées aux mêmes casse-têtes.
Selon Elon Musk, Tesla a connu « des pénuries de chaîne d’approvisionnement assez folles »…
Elon Musk a déclaré que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement avaient entravé les projets de Tesla en 2021.
« 2021 a été l’année des pénuries de chaîne d’approvisionnement complètement dingues, donc cela n’aurait pas d’importance si nous avions 17 nouveaux produits, car aucun ne serait expédié », a tweeté Musk mercredi.
Pour de nombreuses entreprises, l’une des plus grandes sources de frustration a été le manque persistant de puces informatiques.
C’est un phénomène mondial, et c’est la raison pour laquelle les systèmes de jeu comme la PS5 et la XBox Series X ont été extrêmement difficiles à acquérir…
Depuis le début de la pandémie, la demande de puces électroniques a largement dépassé l’offre, provoquant des problèmes dans toutes les industries qui dépendent des ordinateurs. Et si vous êtes un auditeur de Decoder, vous savez qu’il s’agit de toutes les industries. À l’heure actuelle, les principaux constructeurs automobiles ont des voitures inachevées qui attendent dans des parkings que des puces soient installées. Les consoles de jeux comme la PS5 et la Xbox Series X sont introuvables. Et même des choses comme les micro-ondes et les réfrigérateurs sont impactées, car elles contiennent de simples puces de contrôle.
On nous avait promis que les choses s’amélioreraient bientôt, mais au lieu de cela, cette crise continue de s’intensifier.
En fait, Toyota vient d’annoncer qu’ils allaient réduire la production mondiale de 40 % en raison de la pénurie de puces…
Face à une pénurie persistante de puces informatiques, Toyota a annoncé ce mois-ci qu’elle réduirait sa production mondiale de voitures de 40 %. Les usines du monde entier limitent leurs opérations – malgré une forte demande pour leurs marchandises – car elles ne peuvent pas acheter de pièces métalliques, de plastiques et d’autres matières premières. Les entreprises de construction paient plus cher la peinture, le bois et la quincaillerie, en attendant des semaines et parfois des mois pour recevoir ce dont elles ont besoin.
Nous constatons clairement que nous sommes dans une situation plus que compliquée, mais je peux vous dire que l’économie en général va tout simplement s’empirer.
Une grosse compagnie maritime vient de déclarer qu’elle s’attend à ce que cette crise persiste « jusqu’au premier semestre 2022 »…
Des statistiques de mouillage aux arrivées anticipées, des réservations océaniques et des chiffres des stocks aux ventes, toutes les dernières données brossent le même tableau : la crise de la congestion aux États-Unis n’a jamais été aussi grave qu’elle ne l’est actuellement – et tout est en train de s’aggraver.
L’espoir d’un soulagement cette année a disparu. Le transporteur français CMA CGM est le dernier d’une longue lignée d’acteurs du marché à repousser son calendrier de normalisation. Les contraintes de capacité « devraient se poursuivre jusqu’au premier semestre 2022 », a prévenu vendredi CMA CGM.
De manière alarmante, le système d’importation américain – qui a déjà atteint ses limites – semble devoir gérer des volumes encore plus élevés le mois prochain. Voici ce qui pourrait arriver : les transporteurs seront obligés d’annuler encore plus de traversées à mesure que les postes d’amarrage des terminaux se remplissent au maximum et que les navires restent bloqués à l’ancre, encore plus de marchandises seront « amassées » (poussées vers une future navigation), et les importateurs seront confrontés à des retards encore plus longs et auront énormément de difficultés à approvionner les vendeurs à temps.
D’autres sont encore plus pessimistes.
Regardez cette citation…
« Il n’y a pas de fin en vue », a déclaré Alan Holland, directeur général de Keelvar, une société basée à Cork, en Irlande, qui fabrique des logiciels utilisés pour gérer les chaînes d’approvisionnement. « Tout le monde s’attendait à ce qu’il y ait de plus en plus de perturbations. »
« Pas de fin en vue » ?
« Une longue période de perturbations » ?
Et que se passera-t-il si un autre variant arrivait et faisait encore plus peur que ça ?
Pas plus tard qu’aujourd’hui, l’OMS a émis un avertissement très inquiétant concernant un variant désormais connue sous le nom de « Mu »…
L’Organisation mondiale de la santé a émis un avertissement concernant une autre variant du COVID-19 qui, selon elle, pourrait potentiellement échapper aux vaccins.
Ce variant, appelé Mu, a été détecté pour la première fois en Colombie en janvier, et il a été annoncé au moment où le variant Delta semblait être en hausse aux États-Unis.
Ce « variant Mu » s’est déjà propagé dans plus de 40 nations différentes, et il y a déjà eu plus de 2 000 cas confirmés aux États-Unis…
Plus de 4 600 cas de ce variant, dont le nom scientifique est B.1.621, ont été repérés depuis lors, et il s’est propagé dans plus de 40 pays.
Près de 2 000 cas du variant ont été détectés aux États-Unis.
Alors, à quel point les perturbations de notre chaîne d’approvisionnement s’aggraveront-elles si ce nouveau variant commence à se propager intensément à travers le pays ?
La plupart des gens ne réalisent pas que nous sommes si proches d’un chaos économique extrême contre lequel j’ai mis en garde depuis déjà bien longtemps.
La seconde moitié de cette année était censée être une période où nos vies auraient dû commencer à revenir à la « normale », mais c’est évidemment maintenant inimaginable.
Au lieu de cela, la fin de l’année de 2021 s’annonce extrêmement chaotique, et à tout moment, une autre « surprise » inédite pourrait aggraver nos problèmes à un tout autre niveau.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]