14.8 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 18:29

USA : L’économie américaine s’effondre complètement…Malgré quelques augmentations de salaires, les gens ne veulent plus d’emplois fatigants ! Il y a une véritable pénurie de main-d’œuvre !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les choses continuent de devenir de plus en plus folles. Au cours de toutes les années où j’ai écrit sur l’économie, je n’ai jamais rien vu de tel. Le dernier rapport sur l’emploi publié vendredi est décrit comme une « énorme déception » car le nombre d’Américains embauchés le mois dernier était bien en deçà des attentes. L’emploi n’a augmenté que de 235 000, mais certains économistes s’attendaient à trois fois ce chiffre. Normalement, lorsque ce genre de chose se produit, c’est à cause d’un manque d’emplois disponibles. Mais ce n’est certainement pas le cas en ce moment. Il y a littéralement des millions et des millions d’emplois qui sont créés, mais pour diverses raisons, les gens n’en veulent tout simplement pas.

De nombreux experts blâment le COVID pour la « pénurie de travailleurs », et sans aucun doute la peur du COVID oblige certains employés potentiels à rester à la maison.

Dans d’autres cas, les obligations du port du masque et de vaccin poussent les gens à rejeter les offres d’emplois qu’ils accepteraient très certainement autrement.

Mais je ne pense pas que ce soient les principales raisons de la « pénurie de main-d’œuvre ».

Les types d’emplois où nous constatons des pénuries d’employés les plus graves sont les emplois qui exigent de longues heures et un travail physique difficile. De nos jours, il y a des millions et des millions d’Américains qui ne veulent tout simplement pas conduire de camions, charger des trains, remplir des étagères ou travailler dans les ports maritimes.

Malheureusement, le mécanisme de notre économie s’immobilise sans ces travailleurs, et nous le constatons en ce moment.

De nos jours, des millions d’Américains préfèrent rester chez eux et percevoir des prestations gouvernementales plutôt que d’occuper des emplois difficiles et mal payés. En fait, les chiffres montrent clairement que les chômeurs retournent au travail beaucoup plus rapidement dans les états où les allocations de chômage gouvernementales ont été supprimées.

C’est un problème facile à résoudre pour nos politiciens, mais nous sommes confrontés à une autre tendance croissante qui ne sera pas si facile à rectifier.

Nos jeunes sont de plus en plus attirés par « l’économie Internet ». Ils se rendent compte que cela n’a pas beaucoup de sens de consacrer des heures interminables à un emploi en début de carrière alors que tant d’autres gagnent beaucoup d’argent en tant qu’ « influenceurs des médias sociaux ».

Au cours de cette pandémie, la Maison Blanche a invité plusieurs « influenceurs des médias sociaux » à la Maison Blanche, mais je ne pense pas qu’ils aient invité un seul chauffeur de camion.

Bien sûr, il y en a d’autres qui ont gagné des millions et des millions de dollars en achetant et en vendant des crypto-monnaies.

Personne ne deviendra jamais millionnaire en déchargeant des porte-conteneurs, mais des tonnes de personnes sont devenues millionnaires en échangeant des cryptos ou en devenant des célébrités des réseaux sociaux.

Alors pourquoi nos jeunes devraient-ils choisir d’effectuer un travail peu rémunéré que personne d’autre ne veut faire, alors qu’Internet offre tant d’autres opportunités prometteuses ?

Je pense que c’est la principale raison pour laquelle le nombre d’Américains employés est toujours inférieur à 5 millions à ce qu’il était juste avant le début de la pandémie

Près d’un an et demi après le début de la reprise, l’économie américaine reste à 5,3 millions d’emplois de ce qu’elle était en février 2020, avant que le Covid-19 ne se répande partout.

Il a été rapporté qu’il y a actuellement 9,8 millions d’offres d’emploi aux États-Unis.

Si vous voulez un emploi, il vous suffit de chercher un peu et vous en trouverez un facilement.

Mais la grande majorité des emplois disponibles sont des emplois mal rémunérés qui ne sont pas particulièrement agréables.

Et à cause de l’inflation galopante que nous connaissons actuellement, il est évident que certains de ces emplois perdent complètement l’attrait limité qu’ils avaient autrefois.

Dans une tentative désespérée de conserver leur main-d’œuvre mal payée, les responsables de Walmart viennent d’annoncer qu’ils augmenteront les salaires de centaines de milliers d’employés

Walmart augmente le salaire de plus de 565 000 employés de magasin.

Le plus grand détaillant au monde a annoncé jeudi que les employés des magasins américains, dont ses groupes ont des emplois en première ligne, comme dans les aliments consommables et marchandises générales, recevront au moins une augmentation de 1 $ de l’heure.

Un McDonald de l’Oregon a désormais décidé d’embaucher des adolescents dès 14 ans car même après avoir augmenté les salaires à 15 dollars de l’heure, ils n’ont pas trouvé d’employés

Les entreprises de tout le pays se tournent vers des adolescents qui ont à peine 14 ans pour faire face à une grave pénurie de main-d’œuvre, un McDonald’s de l’Oregon en a même fait un slogan publicitaire.

La franchise McDonald’s de Medford a accroché une pancarte après avoir constaté que l’augmentation du salaire minimum à 15 $ n’avait pas suscité beaucoup de nouvelles candidatures, mais l’ouverture de la porte aux candidats plus jeunes l’a fait, a déclaré l’opératrice Heather Coleman à Business Insider.

Dans la journée, j’ai été stupéfait d’apprendre qu’Amazon avait décidé de commencer à recruter des fumeurs de cannabis pour conduire leurs véhicules de livraison…

Mais ce n’est pas seulement la main-d’œuvre interne d’Amazon qui doit être agrandie. Bloomberg a rapporté mercredi qu’Amazon avait trouvé une solution pour les chauffeurs-livreurs contractuels qui effectuent des livraisons de colis de ses centres de distribution aux portes des clients : « recruter des fumeurs de cannabis. »

C’est vrai : malgré le fait qu’il soit illégal de conduire lorsque vous avez consommé une forte consommation de substance, la société conseille à ses partenaires de livraison d’annoncer clairement qu’ils ne filtrent pas les candidats à la consommation de marijuana, selon les e-mails entre Amazon et les entrepreneurs examinés par Bloomberg.

Mais peu importe ce que font ces entreprises, il sera vraiment difficile de recruter des employés peu rémunérés dans cet environnement parce que nos dirigeants ont inondé le système économique avec tant d’argent.

Les jeunes continueront de se tourner vers les opportunités sur Internet qui, selon eux, les rendront riches, mais pendant ce temps, les rouages de notre économie continueront de s’effondrer.

Les pénuries généralisées dont nous avons été témoins continuent de s’aggraver, et plus tôt dans la journée, le Wall Street Journal a publié un grand article sur le cauchemar auquel l’industrie automobile américaine est actuellement confrontée…

L’industrie automobile américaine se dirige vers l’un de ses week-ends les plus fructueux de l’année avec des lots de concessionnaires dépouillés de tout inventaire et certains acheteurs devant parcourir de longues distances pour obtenir un nouveau véhicule.

Pour une deuxième année consécutive, les acheteurs de voitures font face à de sombres perspectives lorsqu’ils essayent d’acheter une voiture ce week-end particulier de la fête du Travail. La période a toujours été une période d’offres explosives et de grands événements de vente pour les constructeurs automobiles et les concessionnaires qui essayent de vider le stock de véhicules anciens pour faire place à de nouveaux modèles.

À un niveau très basique, nous avons besoin d’employés qui construiront des trucs, déplaceront des trucs et vendront des trucs.

Malheureusement, ces emplois ne sont tout simplement pas très attrayants aujourd’hui.

Mais si vous pensez que vous trouverez peut-être un emploi à un moment donné dans un avenir proche, je vous encourage à en prendre un pendant que vous le pouvez encore.

Parce que cet état de fait actuel ne durera certainement pas indéfiniment, et il ne faudra pas longtemps avant que nous assistions à des changements assez spectaculaires sur le marché de l’emploi.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Ben voilà il le dit lui-même, c’est provisoire, l’économie va sombrer, ces « opportunités » vont disparaitre. Alors çà sert à quoi de se casser le q pour trouver un job de m..de qu’on va perdre quelques mois plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥