Il y a des périodes où les politiques monétaires sont saines et où le prix de cet actif reste stable. Mais à d’autres moments, lorsque l’expansion du crédit et l’impression monétaire est galopante, comme au cours des 100 dernières années, cet actif s’apprécie de manière significative, mesuré en papier-monnaie. En termes réels, le prix de cet actif n’augmente pas. Il maintient simplement un pouvoir d’achat stable. Mais mesuré en papier-monnaie ou fiduciaire, cet actif s’apprécie considérablement car les banques centrales détruisent la valeur du papier-monnaie en imprimant des montants illimités.
Le meilleur moment pour acheter un actif est lorsqu’il est mal aimé et sous-évalué. Actuellement, cet actif est à un niveau historiquement bas, comparé à l’ampleur de la création de crédit. Avec le temps, comme cet actif réagira toujours à l’augmentation de la masse monétaire et à la dépréciation des monnaies, il corrigera probablement cette importante sous-évaluation.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]