« L’ancien ministre socialiste Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et du Numérique de 2012 à 2014 a annoncé, ce samedi, qu’il était candidat à l’élection présidentielle de 2022, avec comme premier slogan : « la remontada de la France 2022-2027 ».
« Vous l’avez compris, je suis venu ici pour éviter à la France la douleur d’un deuxième quinquennat Macron ou le danger d’un premier quinquennat Le Pen », a-t-il déclaré dans sa ville natale de Clamecy, dans la Nièvre.
Avocat de profession aujourd’hui âgé de 58 ans, Arnaud Montebourg a été député de Saône-et-Loire entre 1997 et 2012 avant d’entrer au gouvernement sous la présidence de François Hollande. Un gouvernement qu’il quitta en 2014. Arnaud Montebourg est ensuite devenu entrepreneur dans l’agriculture biologique ».
Ce qui est bien avec cette candidature qui a peu de chances de devenir la candidature unique de la gauche c’est que Arnaud Montebourg va porter l’idée du « redressement productif », de la « réindustrialisation » de la France et donc du souverainisme économique sans que l’on puisse le taxer de fascisme ou d’extrême-droitisme.
Le débat d’idées va donc gagner au moins cela.
« Si on continue dans le libre-échange actuel, on ne va pas convaincre les entreprises de relocaliser », Arnaud Montebourg.
Montebourg a un profil assez particulier dans la classe politique, notamment, sa seconde vie d’entrepreneur dans la vraie vie avec les vraies difficultés lui auront permis d’expérimenter la réalité de la création d’entreprise. Une réalité difficile qui n’est pas assez connue par ceux qui font les lois et qui généralement vivent grassement d’argent public et donc des impôts payés par d’autres qui triment pour les financer.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Montebourg c’est comme Zemmour, comme Hammon en 2017 !
Aucune chance de gagner mais il est là pour faire perdre !!
Le souverainiste économique de gauche encadré par des traités européens qui imposent l’ultra-libéralisme…, on est pas rendus !