Les marchés boursiers sont inquiets.
Ils ont de quoi et ils n’auraient jamais du être euphorique à ce point mais que voulez-vous, c’est ainsi !
Les actions européennes reculent face aux doutes sur la croissance.
Il y a 3 grands facteurs qui pèsent sur les cours.
1/ « Les investisseurs restent préoccupés par les risques entourant les perspectives de croissance après le chiffre très inférieur aux attentes des créations d’emplois aux Etats-Unis en août ».
2/ L’augmentation des cas de COVID-19 et les peurs concernant une crise sanitaire qui s’éterniserait sur fonds de vaccination pour le moins décevante, voire qui pourrait tout simplement ne pas marcher du tout !
3/ Enfin, « les discussions au sujet du ‘tapering’ entre responsables des banques centrale pèsent lourdement sur la confiance des investisseurs ».
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]