Ces théories du complot sont décidemment terribles, même Al-Qaïda, le réseau terroriste est obligé de diffuser un livre pour confirmer que c’est bien eux qui ont fait ces attentats et perpétrer les massacres du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis qui a entraîné le monde entier pour 20 ans de guerre, alors qu’elles ne sont d’ailleurs toujours pas terminées.
Pas sûr que cela ait beaucoup d’efficacité.
En effet, dans les théories du complot il est admis que Al-Qaïda a été crée par la CIA et donc par les Etats-Unis, ce qui n’est pas entièrement faux de vous à moi, puisque Oussama Ben Laden a bien été un agent de la CIA mais aussi un relai important en Afghanistan pour l’armement des Moudjahidines et l’organisation de la résistance contre les Soviétiques.
Pas certain donc que cela change quoi que soit, alors que les familles des victimes demandent que justice soit faite et lumières jetées, notamment, sur le rôle ambigu de l’Arabie-Saoudite.
Al-Qaïda est obligé de publier un livre pour debunker les théories conspirationnistes sur les attentats du #11septembre2001, et expliquer que c'est bien eux, et pas la CIA qui est à l'origine des attaques… https://t.co/0hBKAQ0PsS
— Hazukashi 🌩 (@Hazukashi1) September 11, 2021
Les théories du complot prospèrent avant tout sur les mensonges des Etats, les non-dits, les opacités.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]