13.9 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 16:29

Les plus gros transporteurs maritimes tirent la sonnette d’alarme : les prix des transports de fret vont monter en flèche !!! Si ça, ce n’est pas de l’inflation ?!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

À l’instar des tarifs des conteneurs, les tarifs d’expédition de vrac sec sont sur le point d’augmenter en raison de la capacité limitée des navires et de la forte demande, selon le président et chef de la direction de Genco Shipping, John Wobensmith, qui s’est entretenu avec Bloomberg.

« Je pense que les taux peuvent augmenter à partir de maintenant », a déclaré Wobensmith. « Vous arrivez à un point, et vous l’avez vu dans les conteneurs, où vous atteignez un certain taux d’utilisation, et vous commencez à voir des prix pharanoiques. Je pense que nous nous rapprochons de cette période. »

Il a déclaré : « fondamentalement, vous avez une demande supérieure à la croissance de l’offre », ajoutant que les accords de fret sont supérieurs à 20 000 $ pour le premier trimestre, un niveau jamais vu de façon saisonnière depuis une décennie.

Plus de 5 milliards de tonnes de marchandises, telles que le charbon, l’acier et les céréales, sont expédiées dans le monde entier dans des vraquiers au cours d’une année donnée. Un mouvement plus élevé de l’indice Baltic Dry (BDI) indique qu’il y a une demande croissante des produits de base sur les principales voies de navigation.

Le crédit accordé à l’argument de Wobensmith est le BDI sur une base saisonnière montre que la demande dépasse actuellement l’offre des navires et exerce une pression sur les coûts.
Il ne s’attend pas à ce que les tarifs des vraquiers connaissent un renversement significatif avant le début de l’année prochaine, alors que la demande connaît un creux saisonnier. « Vous avez besoin de très peu de croissance de la demande pour continuer à construire ce que nous avons vu cette année », a-t-il déclaré. « Il s’agit plus de hauts et de bas plus élevés qu’autre chose. »

L’impulsion du crédit alloué par la Chine doit augmenter pour que le boom des matières premières et les taux des vraquiers restent élevés.

Outre la Chine, l’adoption d’un projet de loi sur les infrastructures aux États-Unis pourrait être l’injection fiscale qui pourrait également entraîner une hausse des prix des produits de base, continuant ainsi à faire grimper les tarifs des vraquiers.

Tout cela alimente fortement l’inflation, alors que la Réserve fédérale essaie de convaincre tout le monde qu’elle ne sera que « transitoire ».

Source: zerohedge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥