10.7 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 11:48

France : Touchée, coulée… Depuis la perte du contrat du siècle avec l’Australie, cet étonnant accord de défense avec les États-Unis les a torpillés !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Toujours en effervescence, les diplomates français continuent de haranguer Washington et l’Australie sur le nouveau pacte de défense historique qui sera centré sur le partage de la technologie des sous-marins nucléaires avec l’Australie, qui a conduit à l’annulation immédiate par Canberra d’un contrat majeur pour des sous-marins d’une valeur de plus de 60 milliards de dollars (avec selon certaines estimations, l’accord total conclu en 2016 s’élève à 90 milliards de dollars).

Comme nous l’avons détaillé plus tôt, vendredi, la France a rappelé ses ambassadeurs dans les deux pays en signe de protestation, une décision largement décrite comme la première fois dans l’histoire que Paris a décidé de rapatrier son ambassadeur à Washington exprimant ainsi une colère immense. Pendant ce temps, samedi, l’ambassadeur de France en Australie a réprimandé le pays pour son « énorme erreur ».

L’ambassadeur Jean-Pierre Thebault a déclaré que la confiance et l’intégrité avaient été brisées. « Cela a été une énorme erreur, une manipulation éhontée envers ce partenariat ».
« J’aimerais pouvoir remonter le temps et ne plus vivre cette une situation où nous ne nous retrouverons actuellement, qui est pour la moindre incroyable, maladroite, inadéquate et tout sauf australienne », a ajouté Thebault.

Le sous-contrat initial de la France avec l’Australie, qui avait été conclu pour la première fois en 2016, prévoyait la construction par la France de 12 sous-marins à propulsion conventionnelle sur le modèle des sous-marins à propulsion nucléaire Barracuda. Les négociations avaient longtemps été tendues, notamment après la hausse des coûts et des retards de production importants du côté français.

Le nouvel accord « AUKUS » avec les États-Unis officiellement annoncé jeudi verra l’Australie acquérir au moins huit sous-marins nucléaires, lui permettant de rejoindre un petit nombre de pays dans le monde qui déploient des sous-marins à propulsion nucléaire, dans un mouvement considéré comme visant à contrer la Chine, puissance croissante dans l’Indopacifique.
La ministre australienne des Affaires étrangères, Marise Payne, a déclaré à la fin de cette semaine alors que la France continuait à s’en prendre à l’Australie : « L’Australie comprend la profonde déception de la France face à notre décision, qui a été prise conformément à nos intérêts de sécurité nationale, clairs et pragmatiques ».

Le ministre des affaires étrangères français, Le Drian a décrit que le fait de rompre cet accord avec l’Australie comme « un coup de poignard dans le dos » et a averti que la confiance avait été rompue entre les deux partenaires commerciaux.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

4 Commentaires

  1. La hausse des coûts de production et les retards de livraisons……on est fautifs en partie de cette annulation .
    On n’a perdu le Canada et l ‘inde pour les mêmes raisons,la négligence.

  2. mdr !! mondialiste en pls ! il en dit quoi mon grand prophète préféré de tous ça? il est ou attali ?
    bref, pas étonnant tous ca !
    https://www.youtube.com/watch?v=neqCdyadqFA
    https://www.youtube.com/watch?v=8PIkVQOO24E
    Perso, je suis président d’un pays et je vois ça, je me dit que le mec n’est pas sérieux pour me fournir des armes … En tous cas, la honte internationale pour la France
    P.S: alors les pro Biden: vous vous sentez comment aujourd’hui? humilié? c’est de votre faute!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥