L’économie américaine correspond désormais à la définition d’une république bananière. En voici une brève description : « En science politique, le terme république bananière désigne un pays politiquement instable dont l’économie dépend de l’exportation d’un produit à ressources limitées, telles que les bananes ou les minéraux ».
Dans le cas des États-Unis, le produit exporté est composé de dollars imprimés à partir de rien — un excellent produit d’exportation dans la mesure où l’offre est illimitée.
Une description plus détaillée indique : « En règle générale, une république bananière se caractérise par une société de classes sociales extrêmement stratifiées, généralement une importante classe ouvrière appauvrie et une ploutocratie de classe dirigeante, composée des élites du monde des affaires, de la politique et des forces armées de cette société ».
Comme toutes les républiques bananières, l’économie et la structure sociale des États-Unis sont en voie de perdition, et les chances pour Biden & Cie d’inverser le cours inévitable des événements sont quasi nulles.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]