Regardons les faits :
En 2009, alors que la crise était censée avoir pris fin et que le système financier mondial était sauvé, la dette américaine s’élevait à 11 000 milliards $ et le bilan de la Fed à seulement 2 000 milliards $. Il n’était donc pas nécessaire d’emprunter ou d’imprimer plus d’argent pour maintenir l’économie américaine et la solvabilité du système financier. Après tout, la crise était terminée !
Dans ce cas, pourquoi la dette américaine a été multipliée par 2,5 et le bilan de la Fed par 3,5 depuis 2009 ? Si le système était sain, ces chiffres auraient dû diminuer et non pas augmenter.
La réponse est évidente. L’économie américaine a besoin s’endetter toujours davantage pour survivre.
Shadow Statistics illustre parfaitement cela. Dans les années 2000, le PIB réel (ajusté à l’inflation réelle) a été négatif à hauteur de 3 à 5 % par an. Les chiffres officiels du PIB sont donc faux et sont uniquement le résultat de l’impression constante de monnaie pour faire croître artificiellement le PIB et éviter l’effondrement de l’économie américaine.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]