Rien de vraiment nouveau car nous avions déjà l’information, mais si les taux atteignent encore des niveaux historiquement bas, cela sera compensé et contrebalancé très certainement par des mesures non économiques mais administratives et réglementaires.
On aura donc des taux bas, très bas pour les gens ayant encore des capacités d’endettement et des interdictions d’emprunter pour ceux qui n’ont pas des ressources illimitées.
Est-ce bien ou mal ?
Paradoxalement et derrière « l’injustice » de façade où l’on ne prêtera qu’aux riches et de manière limitée aux classes moyenne, se cache plutôt une bonne décision, à savoir celle d’empêcher les gens de se surendetter.
Et empêcher le surendettement est toujours une bonne idée, car cela permet de ne pas appauvrir les classes moyennes par un recours risqué à l’emprunt.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]