Toute personne qui comprend ce qu’est une monnaie saine sait que l’explosion de la dette depuis 1971 (lorsque Nixon a fermé la fenêtre d’or) se terminera mal.
Une monnaie saine doit être rare, c’est l’une de ses caractéristiques essentielles. L’explosion de la masse monétaire et de la dette depuis 1971 prouve ce qui se passe lorsque la monnaie est imprimée en quantités infinies. Les Keynésiens et les adeptes de la MMT (Théorie monétaire moderne) croient que l’argent peut être fabriqué à coup de baguette magique. Pendant 50 ans, ils ont obtenu ce qu’ils demandaient sans en comprendre les conséquences. Or, pour chaque action délibérée, il y a toujours de graves conséquences.
Pendant 50 ans, la monnaie papier ou fiduciaire a été créée sans aucun service ou bien produit en échange. Depuis 1971, la dette totale des États-Unis est passée de 1 700 à 78 000 milliards $. Au cours de la même période, les prix des maisons, des biens et des services ont explosé, mais la plupart des consommateurs n’en sont pas conscients, car il s’agit d’un processus lent. Comme le montre le graphique ci-dessous, la dette a été multipliée par 46 entre 1971 et 2020, alors que le PIB n’a augmenté que de 18 fois. L’économie américaine tourne donc à vide, car il faut s’endetter davantage pour augmenter le PIB.
Comme l’argent créé pour développer l’économie est faux, l’augmentation du PIB est également fausse, et c’est simplement un chiffre gonflé par la dépréciation chronique de la monnaie.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]