La Fed et la BCE sont manifestement conscientes de l’énorme risque actuel et restent donc vigilantes. Dans un premier temps, elles feront tout ce qui est en leur pouvoir, à savoir, recourir à la monnaie hélicoptère, la suspension des retraits, les renflouements, les sauvetages, les taux négatifs, etc.
Il est également probable qu’il y ait une nouvelle monnaie de réserve sous la forme d’un cryptodollar, de moratoires sur la dette, etc. et un éventuel reset lié en partie au prix de l’or. Cela pourrait fonctionner pendant une période limitée, mais finira par échouer. Les Chinois et les Russes ne seront pas d’accord et mettront en doute la solidité financière des États-Unis ainsi que le niveau réel de leurs réserves d’or, qui sera probablement nettement inférieur aux 8 000 tonnes déclarées. Le deuxième reset sera désordonné et c’est à ce moment-là que le système bancaire ne survivra pas sous sa forme actuelle.
Le monde réalisera que les banques centrales ont totalement perdu le contrôle du système car la monnaie qu’elles impriment sera reconnue comme ayant ZÉRO valeur.
« Et ils ne peuvent rien faire », comme l’a dit Bowie.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]