7.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 11:32

C’est le début de la fin…L’économie mondiale commence à s’effondrer, tous les secteurs sont concernés !!! Comment allons-nous survivre cet hiver ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vous souvenez-vous de l’optimisme qu’il y avait en janvier dernier ? De nombreux Américains étaient entièrement convaincus que des jours vraiment meilleurs étaient à nos portes, mais au lieu de cela, les choses ont pris une tournure dramatique au cours des 9 derniers mois. La débâcle en Afghanistan a été le pire embarras de politique étrangère de l’histoire américaine moderne, l’administration Biden essaie de faire face à une crise sans précédent à notre frontière sud, et la façon dont nos politiciens gèrent la pandémie provoque des divisions extrêmement profondes dans notre société. De plus, notre économie commence à s’effondrer à un niveau sans précédent. De manière générale, les biens ne parviennent pas aux endroits où ils doivent être lorsqu’ils en fin de ligne, et les services ne sont souvent pas disponibles lorsque les gens en ont besoin. Au fil du temps, le « dysfonctionnement » de notre économie s’est propagé partout, il suffit de regarder le chaos qui a été causé en Floride dimanche…

Southwest a annulé 1 018 vols du dimanche à 14 h HE, selon le suivi des vols FlightAware. C’est 28% des vols réguliers de la compagnie aérienne et le plus élevé de toutes les compagnies aériennes américaines.

American Airlines a annulé 63 vols, soit 2% de ses opérations, tandis que Spirit Airlines a annulé 32 vols, soit 4% de ses vols, selon FlightAware.

Dans l’ensemble, plus de 1 800 vols ont été annulés au cours du week-end, et Southwest attribue publiquement les problèmes aux «défis météorologiques »…

« Nous avons rencontré des problèmes météorologiques dans nos aéroports de Floride au début du week-end, des retards aggravés par des problèmes de contrôle du trafic aérien inattendus dans la même région, provoquant des retards et des annulations importantes à venir à partir de vendredi soir », a déclaré le porte-parole à FOX Business.

« Nous avons continué à travailler avec diligence tout au long du week-end pour réinitialiser nos opérations en nous concentrant sur le repositionnement des avions et des équipages pour prendre soin de nos clients », a ajouté le porte-parole. « Avec moins de fréquences entre les villes les plus connues, la récupération des opérations qui tend à la normale est plus difficile et prolongée. Nous travaillons avec diligence pour accueillir nos clients le plus rapidement possible, et nous sommes reconnaissants de leur patience. »

Bien sûr, c’est un non-sens total.

Un grand nombre de pilotes de Southwest en Floride se sont engagés dans un « arrêt de travail » au cours du week-end pour protester contre l’obligation vaccinale de Southwest , et apparemment au moins certains contrôleurs aériens les ont rejoints…

Pour le compte rendu, ils nient toute sorte de protestation – mais il existe des rapports, citant des sources de compagnies aériennes, selon lesquels un « arrêt de travail » massif s’est produit et que les conséquences se font toujours sentir.

Indépendamment de la vérité ici… Cela perturbe énormément l’ensemble des approvisionnements. Cela pourrait aussi être un mauvais signe de ce qui va arriver dans d’autres industries qui pourraient essayer d’imposer les vaccins aux employés.

Au moment où j’écris cet article, il y a des rumeurs selon lesquelles les pilotes d’American Airlines organisent ce même genre de protestations.

Tant mien pour eux.

En fait, nous avons besoin de gens audacieux dans toutes les industries en Amérique pour commencer à faire ce genre de chose.

Peut-être que si suffisamment de gens commencent à se lever et à protester, ceux qui essaient d’imposer ces mandats commenceront à reculer.

À l’heure actuelle, nous sommes déjà confrontés à la pénurie de main-d’œuvre la plus épique de l’histoire des États-Unis, et l’activité économique s’en trouve gravement affectée. Si des millions de personnes qualifiées supplémentaires sont licenciées dans les mois à venir en raison de ces mandats absurdes, cela va provoquer un chaos sans précédent dans toute l’Amérique. Un week-end de vols annulés peut être mauvais, mais ce n’est rien comparé au cauchemar absolu auquel notre société sera confrontée si tous ces mandats sont respectés.

Même les militaires seront profondément touchés. Dimanche, il a été rapporté que « des centaines de milliers » de nos militaires ont choisi de résister aux mandats…

Des centaines de milliers de militaires américains ne sont toujours pas vaccinés ou ne sont que partiellement vaccinés contre le coronavirus à l’approche des premières échéances de conformité du Pentagone, avec des taux déséquilibrés dans les différents services et une augmentation du nombre de décès parmi les réservistes militaires illustrant à quel point la division politique est devenue complexe.

Alors, qu’est-ce que cela ferait à l’armée américaine si des centaines de milliers de militaires étaient expulsés dans les mois à venir ?

C’est une question que nous devons nous poser, car il semble que c’est effectivement ce qui va se passer.

En plus de tout le reste, nous sommes maintenant confrontés à une grave crise énergétique mondiale

L’énergie est si difficile à trouver en ce moment que certaines provinces chinoises rationnent l’électricité, les Européens paient des prix exorbitants pour le gaz naturel liquéfié, les centrales électriques en Inde sont sur le point de manquer de charbon et le prix moyen d’un gallon d’essence ordinaire aux États-Unis s’élevait à 3,25 $ vendredi, contre 1,72 $ en avril.
La plupart des Américains ne le réalisent peut-être pas encore, mais c’est vraiment un gros problème.

Il y a plus de 1,3 milliard de personnes vivant en Inde, et le charbon y est si rare que les autorités avertissent qu’il pourrait bientôt y avoir des pannes généralisées

Tout comme les autorités chinoises qui ordonnent aux entreprises énergétiques de conserver leurs approvisionnements à tout prix, de nombreuses centrales électriques à travers l’Inde pourraient être contraintes d’adopter des pannes d’électricité progressives alors que les approvisionnements en charbon s’amenuisent. Un ministre de la Capitale indienne New Delhi a averti dimanche que des pannes de courant pourraient secouer l’immense ville au cours des deux prochains jours. Mais la capitale du pays n’est pas la seule à souffrir de pénuries d’énergie : deux autres états indiens – Tamil Nadu et Odisha – qui ont émis des avertissements sur la possibilité croissante de pannes d’électricité en raison de la diminution des approvisionnements en charbon.

D’autres pays sont confrontés à des problèmes similaires. En fait, le Liban vient de sortir d’un black-out qui a duré environ 24 heures

Le LIBAN a enfin rallumé les lumières quelques 24 heures après que le pays a été plongé dans l’obscurité totale par des pénuries de carburant.

Le pays méditerranéen est aux prises avec l’une des pires crises économiques de la planète depuis les années 1850 à la suite de l’explosion dévastatrice de l’année dernière qui a rasé une grande partie de la capitale Beyrouth.

Si les la situation actuelle est déjà si mauvaise, à quoi faut-il s’attendre lorsqu’on sera en plein hiver et que la la demande d’énergie sera au plus haut ?

Les gens ont besoin de se réveiller, car l’époque dans laquelle nous entrons sera complètement différente de celle à laquelle nous nous sommes habitués.

Il n’y a pas que l’économie américaine qui s’effondre. Littéralement, l’infrastructure économique du monde entier s’effondre et les experts avertissent que les choses continueront de s’effondrer dans les mois à venir.

Tant de choses contre lesquelles vous avez été prévenus commencent à se produire sous nos yeux, je peux vous dire que cet hiver s’annonce très sombre.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. Les compagnies aériennes américaines « travaillent avec diligence » ! ça y est on y est presque
    EDF va nous vendre des bougies
    et nos dirigeants bien aimés vont encore nous parler de mon âge (ben ouais, de l’âge de Pierre)

    ADOPTER DES PANNES D’ELECTRICITE ? …..Waou, késako ?
    Hé les collapsologues, il vaudrait mieux écrire qu’en Inde les centrales électriques TENTENT DE REGULER par des coupures sur le réseau
    ( « de nombreuses centrales électriques à travers l’Inde pourraient être contraintes d’adopter des pannes d’électricité progressives »)
    Keskonsmarre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥