Les investisseurs en actions ont déjà assisté à une destruction massive de leur richesse depuis les années 2000, même si la plupart des gens n’en ont pas encore conscience.
Le Dow Jones a chuté de 60% par rapport à l’or depuis 2000. Cette tendance va s’accélérer au cours des prochaines années et je m’attends à ce que le ratio Dow/Or atteigne la ligne de tendance à long terme, comme le montre le graphique ci-dessous. Cela signifie que le Dow Jones perdra encore 97% de sa valeur par rapport à l’or à partir de maintenant.
L’or et l’argent n’ont pas du tout reflété la création massive de monnaie au cours des 50 dernières années. Cette phase de rattrapage devrait commencer très bientôt, si l’on en croit les données fondamentales et techniques. Le potentiel de hausse de l’or et de l’argent est plusieurs fois supérieur aux prix actuels. L’hyperinflation pourrait porter les métaux vers des sommets inimaginables.
Mais la détention d’or physique, par opposition au Bitcoin, ne doit pas être considérée comme un investissement spéculatif, mais comme la meilleure protection contre la destruction à venir des actifs papier et le désordre imminent dans le système financier.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]