L’objectif numéro un d’un président américain est de se faire réélire. Pour y parvenir, il ne suffit pas d’avoir de l’allure ou d’être un beau parleur.
Le seul moyen d’être réélu est d’acheter des votes. Leur prix varie en fonction de l’état de l’économie et au plus bas d’un cycle, ils ne coûtent pas grand-chose puisque celle-ci est de toute façon sur le point de basculer.
Un président ou un premier ministre sont des instruments de leur époque et sont donc mis en place pour exécuter le seul plan réalisable. Thatcher et Reagan sont l’exemple de dirigeants qui sont arrivés au bon moment. Après une période d’inflation élevée et de croissance lente, combinée à des marchés boursiers faibles, ces deux dirigeants ont été élus, à juste titre, pour gérer la reprise et la période de forte croissance à venir.
Un autre exemple de leader devenu Premier ministre à un moment opportun est Churchill, qui a été nommé au début de la Seconde Guerre mondiale. Il a été un brillant meneur en période de guerre.
Biden a été élu parce qu’il est le candidat le plus apte à permettre aux Etats-Unis de survivre aux 4 prochaines années.
Le problème est que le patient (les États-Unis) pourrait ne pas survivre.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
[amazon table= »111552″]