L’« économie de réinitialisation » arrive, et ça ne va pas être très agréable. Plutôt que de considérer le chaos économique causé par la pandémie comme une chose négative, de nombreux membres de l’élite mondiale le considèrent comme une occasion en or pour transformer fondamentalement l’économie mondiale selon leurs valeurs. Alors qu’ils remodèlent radicalement notre système économique, l’un de leurs principaux objectifs sera de faire en sorte que les produits « mauvais pour l’environnement » coûtent beaucoup plus cher. En d’autres termes, les gens qui produisent de la nourriture avec beaucoup d’émissions de carbone doivent être punis. C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui aiment manger beaucoup de viande, car la production de viande est considérée comme particulièrement « nocive » pour l’environnement.
Ces derniers mois, vous avez peut-être remarqué que le prix de la viande a déjà augmenté de manière assez spectaculaire. Cela correspond parfaitement à ce qu’ils essaient de faire, car ils veulent que les gens commencent à en manger beaucoup moins de viande.
En fait, un éminent PDG a récemment été cité parce qu’il avait affirmé que le bœuf allait être « un produit de luxe » à partir de maintenant…
« Le bœuf n’est pas très respectueux du climat », a déclaré le directeur général de la Couronne danoise, Jais Valeur, dans une interview au journal danois Berlingske. « Ce sera bientôt un produit de luxe que l’on mangera quand on voudra se faire plaisir. »
Valeur a déclaré que le porc serait une protéine plus respectueuse du climat. Danish Crown est l’un des plus grands producteurs de porc d’Europe, bien qu’il soit également un acteur du marché du bœuf.
Donc, si vous avez l’habitude de manger du bœuf régulièrement, je suppose que vous n’aurez plus cette chance-là.
Bien sûr, ils proposeront de nombreux « burgers » et « steaks » à base de microalgues ou d’insectes que vous pourrez essayer à la place.
Je crains que le poulet soit aussi mal vu. Le chef du plus grand producteur de poulet du Royaume-Uni vient d’avertir que l’époque des dîners de poulet bon marché « touche à sa fin »…
Le plus grand producteur de poulet de Grande-Bretagne a déclaré que la frénésie alimentaire bon marché qui avait duré 20 ans dans le pays prenait fin et que l’inflation des prix des aliments pourrait atteindre les deux chiffres.
« L’époque où vous pouviez nourrir une famille de quatre personnes avec un poulet de 3 livres (4 $) touche à sa fin », a déclaré Ranjit Singh Boparan, propriétaire du groupe 2 Sisters.
Mais ne vous inquiétez pas, ils travaillent très dur pour développer des « alternatives au poulet » à base de plantes qui vous mettront sûrement l’eau à la bouche.
Ces nouvelles « alternatives » ne seront pas bon marché non plus, mais la vérité est que le prix d’à peu près tout, monte en flèche ces jours-ci. Il suffit de consulter ces chiffres d’un rapport local de CBS News…
Les hausses de prix ont frappé particulièrement durement certaines industries au cours de la dernière année. Les prix des voitures d’occasion ont augmenté d’environ 24%. Le prix de la viande a augmenté de 12% en 12 mois. Le mazout domestique est en hausse d’environ 43 %. Un autre domaine qui préoccupe de nombreux conducteurs : les prix de l’essence, qui ont augmenté de plus de 1 $ le gallon.
Comme je l’ai évoqué hier, les factures de chauffage vont mettre beaucoup de pression financière sur des millions de familles américaines cet hiver.
Malheureusement, beaucoup de gens ne prennent toujours pas assez au sérieux cette nouvelle crise énergétique mondiale. La vérité est que c’est vraiment une très grosse affaire. Si vous en doutez, jetez un œil à ce qui se passe déjà en Inde et en Chine…
Pendant ce temps, Coal India, le plus grand mineur de charbon au monde, a déclaré qu’il avait temporairement cessé de fournir des utilisateurs non électriques alors que l’Inde luttait contre l’un de ses pires déficits d’approvisionnement en électricité.
La crise énergétique de la Chine, causée par les pénuries de charbon, les prix élevés du carburant et l’essor de la demande industrielle postpandémique, a interrompu la production, y compris dans les usines fournissant de grandes marques telles qu’Apple.
Inutile de dire qu’une crise énergétique mondiale sera une occasion parfaite pour l’élite mondiale de nous imposer à tous ses « solutions énergétiques vertes ».
Pour que la plupart des gens soient prêts à accepter une « solution » radicale, ils doivent souvent d’abord être confrontés à un problème majeur, et l’élite mondiale le comprend très bien.
En parlant de problèmes majeurs, la crise mondiale de la chaîne d’approvisionnement ne fait que s’aggraver, et un éminent dirigeant prévient maintenant qu’elle pourrait « durer jusqu’en 2022 »…
La société néerlandaise de navigation et de cartographie numérique TomTom a averti que les problèmes de chaîne d’approvisionnement dans le secteur automobile pourraient durer jusqu’en 2022.
« Collectivement, nous avons sous-estimé l’ampleur des problèmes de chaîne d’approvisionnement, et en particulier des pénuries de semi-conducteurs », a déclaré à Reuters Taco Titulaer, directeur financier de TomTom.
C’est certainement une mauvaise nouvelle, et il semble que j’aurai certainement beaucoup de choses à écrire dans les mois à venir.
Malheureusement, il semble que l’administration Biden n’aborde pas ces problèmes avec le sérieux qu’ils méritent. En fait, le chef de cabinet de la Maison Blanche, Ron Klain, semble penser qu’il ne s’agit que de « problèmes qui impacte le classe plus élevée« …
Le chef de cabinet de la Maison Blanche, Ron Klain, a approuvé l’affirmation de l’ancien économiste de l’administration Obama, Jason Furman, selon laquelle l’inflation du pays, la chaîne d’approvisionnement et d’autres problèmes économiques n’affectent qu’une petite partie de la population américaine.
Furman, président du Conseil des conseillers économiques de l’ancien président Barack Obama et professeur d’économie à l’Université Harvard, a tweeté mercredi soir que « la plupart des problèmes économiques auxquels nous sommes confrontés … sont des problèmes qui concerne la classe supérieure ».
Ah bon ?
Les rayons vides dans toute l’Amérique sont-ils un problème qui touche que la classe supérieure ?
La flambée des factures de chauffage est-elle un problème également qui touche que les plus riches ?
Comme je l’ai évoqué hier, près de 40 % de tous les ménages américains « ont été confrontés à de graves problèmes financiers » au cours des derniers mois.
Est-ce aussi un problème seulement des plus riches ?
La vérité est que le décor est planté pour un cauchemar économique mondial aux proportions épiques, et ce que nous avons vécu jusqu’à présent n’est que la pointe de l’iceberg.
Mais comme je l’ai dit, l’élite mondiale ne craint pas les changements qui se produisent. En fait, ils ont l’intention de créer encore plus de grands changements.
Beaucoup d’entre eux croient vraiment que l’activité humaine doit être très étroitement limitée pour le bien de la planète, et ils envisagent donc un avenir dans lequel nos comportements sont très étroitement surveillés, suivis et contrôlés.
Ainsi, il ne faudra peut-être pas trop de temps avant que des compteurs très avancés contrôlent indépendamment les niveaux de température dans votre maison, vous n’êtes pas autorisé à acheter certains produits que vous achetiez auparavant car ils sont « mauvais pour l’environnement », et votre nourriture est composée de certains des choses les plus dégoûtantes qu’on puisse imaginer.
Beaucoup considéreraient une telle société comme une « utopie », mais cela ressemble à un cauchemar dystopique sans fin pour moi.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]