Eric King : « Alasdair, cela a été compliqué ces derniers temps sur les marchés des métaux précieux. En fait, quand vous regardez le XAU et la baisse des valeurs aurifères, on a l’impression que nous avons eu un krach dans le secteur minier (en particulier chez les juniors). C’est une très mauvaise nouvelle et beaucoup de gens ont jeté l’éponge. Il y a eu une énorme capitulation. Comment voyez-vous les choses par rapport aux métaux précieux ? »
Alasdair Macleod nous fait part son inquiétude face à la montée en flèche de l’inflation: « Oui, vous avez raison de le souligner, mais je dirais que les marchés sont fondamentalement détruits. L’idée selon laquelle les marchés anticipent encore l’avenir n’existe plus si on analyse la situation actuelle. Le plus important est de suivre ce qui se passe au niveau des prix (inflation). Les prix augmentent. Appelons cela l’inflation des prix. »
King World News a publié jeudi un article de John Ing et je vais juste vous citer un extrait de cet article :
Si l’on regarde à travers l’histoire, la hausse de l’inflation peut facilement basculer en hyperinflation. Voici les leçons que nous pourrions tirer de l’hyperinflation qui s’était développée à l’époque en Allemagne, en Autriche, en Hongrie ou encore plus récemment au Venezuelai. En voici les dénominateurs communs :
– Une Politique budgétaire irresponsable
– D’énormes Dépenses budgétaires car chaque pays a connu d’énormes déficits financés et décidés par son propre gouvernement.
– Des Augmentations à deux chiffres puis à trois chiffres de la masse monétaire.
– Une Dette financée par le gouvernement
Et aujourd’hui, vous pouvez valider chacun de ces points
Et je pense que John Ing a tout à fait raison. Et c’est particulièrement important parce que nous l’avons vu cette semaine à travers la hausse des prix de l’énergie, qui est à la base de tout, ce qui pourrait déboucher à terme sur quelque chose de totalement incontrôlable. Cela a augmenté de 600% ou 700% en Europe. Ce sont d’énormes mouvements et ils font des ravages dans bien d’autres domaines, en particulier…
Vous pouvez continuer à écouter cet mise en garde sur les dangers de l’hyperinflation ainsi qu’une discussion sur la manière de vous protéger ainsi que votre famille.
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]