Le prix d’à peu près tout augmente précipitamment. L’IPC de septembre a dépassé les attentes avec une augmentation mensuelle de 0,4 %. Peter Schiff est apparu sur Unfiltered avec Dan Bongino pour parler de l’inflation dans l’Amérique de Joe Biden. Peter a dit que vous devriez faire des réserves de presque tout maintenant parce que les choses pourraient devenir moche très rapidement.
Bongino a souligné que si les salaires augmentent, ils n’augmentent pas aussi vite que les prix. Les salaires ont augmenté de 4,6% tandis que l’inflation a bondi de 5,4% – selon les chiffres du gouvernement. Peter a dit qu’il partageait ce point de vue et que c’était effectivement la tendance.
Le prix du travail ne suit jamais le prix des denrées.
Peter a déclaré que le vrai problème est que pendant et après la période COVID, beaucoup d’Américains ont cessé de travailler.
Malheureusement, ils n’ont pas réduit leurs dépenses parce que le gouvernement a fait l’erreur de remplacer les revenus qu’ils ont perdus par de l’argent neuf que la Réserve fédérale imprimait sans interruption. Donc, nous fabriquions moins de choses à acheter, mais tout le monde avait plus d’argent pour acheter des choses, et donc, les prix sont devenus incontrôlables. Et ils vont continuer à monter.
Bongino a souligné que les riches ont des comptes et des mécanismes de couverture pour se protéger des impacts de l’inflation. Mais que fait une famille moyenne de la classe moyenne pour éviter l’apocalypse financière de l’inflation ?
Peter a dit, tout d’abord, rappelez-vous que l’inflation est une taxe.
Ainsi, lorsque l’administration Biden dit qu’elle n’impose pas les personnes qui gagnent moins de 400 000 $, elle les frappe quand même avec cette énorme taxe inflationniste.
Alors, comment l’éviter ?
Pierre a dit : « Faites le plein maintenant ! »
Achetez les choses dont vous pensez avoir besoin dans un an, dans deux ans. Achetez-les maintenant. Surtout les choses qui ne sont pas périssables. Parce qu’à l’avenir, l’offre sera encore plus limitée qu’aujourd’hui, mais les prix seront beaucoup plus élevés. Alors, pourquoi attendre que les prix augmentent ? Achetez simplement les choses dont vous avez besoin maintenant pendant qu’elles sont disponibles et beaucoup moins chères qu’elles ne le seront bientôt.
Bongino a déclaré que nous avons de nombreux exemples historiques qui nous montrent qu’un problème d’inflation peut devenir très lourd très rapidement si nous ne le contournons pas. Regardez ce qui s’est passé dans la République de Weimar. Peter a dit que ça deviendrait catastrophique, et qu’il n’y a vraiment aucun moyen d’y échapper complètement.
Je pense que nous allons récolter les tourbillons des vents que nous avons semés. Et vous savez, il faut remonter aux années 1970 pour voir l’inflation s’approcher du niveau actuel. Le problème, c’est que nous en sommes déjà au point où nous en étions à la fin des années 1970. Nous commençons tout juste. Nous allons donc nous intéresser à des taux d’inflation annuels sérieux à deux chiffres. Et imaginez à quel point les taux officiels seraient élevés si le gouvernement les mesurait réellement avec précision. Parce que nous ne suivons pas les prix en utilisant le même IPC que celui que nous utilisions dans les années 1970. Notre façon de calculer l’inflation maintenant sous-estime vraiment le véritable degré d’augmentation des prix.
Et donc les Américains ressentent la douleur de l’inflation à un degré beaucoup plus grand que cela ne se reflète dans les chiffres officiels. »
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]