13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 16:05

Charles Sannat: « Pourquoi vous n’échapperez pas au Grand Reset mais comment vous pouvez vous y préparer ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

On parle énormément du Grand Reset, en le fantasmant beaucoup d’ailleurs. Le Grand Reset est sans doute l’autre nom pour désigner le processus fondamental de réorganisation du monde et de notre modèle économique en particulier imposé par la nécessité de la transition écologique.

Nous sommes rentrés dans un monde ou nous devons gérer la rareté, la pollution et la mutation de notre modèle économique d’une production et consommation de masse vers autre chose.

Cette autre chose est mal définie, le monde tâtonne.

Si nous écoutons Greta, l’avenir sera forcément sombre, triste, déprimant.

A courts termes nous devons choisir ce que nous pouvons et voulons faire croître comme les savoirs, la connaissance, l’agriculture raisonnée, la permaculture, ou encore les sciences, les techniques, alors que nous ferons décroître une consommation qui n’a pas franchement de sens ni d’intérêt, une consommation qui au-delà d’un certain stade n’apporte plus le bonheur parce que le confort superflu n’a plus qu’une utilité marginale.

Mais à long terme nous ne devons pas avoir la décroissance malheureuse! Bien au contraire.

NOus devons garder et cultiver nos ambitions pour un futur que nous souhaitons meilleurs, humaniste, bienveillant mais aussi tourné vers l’aventure, la créativité, l’inventivité.

Laisser une planète en bon état pour nos enfants d’accord, mais n’oublions pas non plus de laisser des enfants en bon état pour notre planète, pour qu’ils inventent, pensent et pansent, pour qu’ils créent un monde d’opportunités et de réussite.

Pas une société rabougrie de dépressif de la défense de l’environnement ou l’homme n’est vu que comme le problème qu’il faudrait éliminer.

Le grand reset aura lieu, mais nous devons en discuter âprement les termes.

A bientôt.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥