Les dirigeants ont créé, emprunté et dépensé des dollars à un rythme bien au-delà de tout ce que nous n’avons jamais vu dans l’histoire des États-Unis, et pourtant ils voudraient nous faire croire que la terrible inflation qu’ils ont créée n’est que « temporaire ». Ils doivent penser que nous sommes vraiment stupides ou vraiment crédules (ou les deux), parce que n’importe qui avec même un brin de bon sens peut voir que cela va mal finir. Cela fait des années que je mets en garde à ce sujet, et beaucoup d’autres ont également tiré la sonnette d’alarme depuis très longtemps. Mais à ce stade, vous n’avez pas besoin d’être une sorte d’« expert » pour voir ce qui se passe. En fait, le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, vient de publier un tweet sur son compte officiel avertissant que « l’hyperinflation » arrive…
Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, a analysé cette escalade de l’inflation aux États-Unis, affirmant que les choses allaient encore s’aggraver considérablement.
« L’hyperinflation va tout changer », a tweeté Dorsey vendredi soir. « C’est en train d’arriver. »
Je ne pensais pas que je prononcerais un jour ces mots, mais Jack Dorsey a raison.
Nos dirigeants détruisent systématiquement la monnaie de réserve de la planète, et plus rien ne sera plus jamais pareil après cela.
Inutile de dire que le tweet de Dorsey a provoqué tout un tollé, et il a ensuite clarifié ce qu’il voulait dire en déclarant que « c’est ce qui va bientôt arriver aux États-Unis »…
Répondant aux commentaires des utilisateurs, Dorsey a ajouté vendredi qu’il voyait le problème de l’inflation s’aggraver dans le monde entier. « Cela arrivera bientôt aux États-Unis, et donc dans le monde entier juste après« , a-t-il tweeté.
Qu’est-ce qui pousserait Dorsey à faire de telles déclarations ?
Certains mondialistes suggèrent que Dorsey est allé au fond des choses, mais la vérité est que les véritables chiffres ne mentent pas.
Par exemple, le graphique suivant vient directement de la Réserve fédérale, et il montre que M2 a augmenté à un taux exponentiel…
Les gens qui critiquent cette imprudence ne sont pas des fous.
Ceux qui sont fous sont ceux qui font subir ça au reste de la population.
Augmenter la masse monétaire à un taux exponentiel allait inévitablement provoquer une inflation dramatique, et c’est précisément ce à quoi nous assistons dans tout le pays en ce moment…
Vous avez déjà remarqué la hausse des prix au supermarché et à la pharmacie. Malheureusement, les prix qui explosent vont être visibles dans plein d’autres secteurs.
Ce qui se passe : les entreprises qui fabriquent des biens de consommation annoncent des augmentations de prix un peu partout. Confrontés à des coûts toujours plus élevés, ils ne s’attendent pas à ce que la situation se modère de sitôt.
Mais les responsables continuent d’insister sur le fait que tout ira bien.
En fait, même si Janet Yellen admet que l’inflation « restera élevée l’année prochaine » , elle s’attend à ce que les choses reviennent à la normale à terme…
« Je ne pense pas que nous sommes sur le point de perdre le contrôle de l’inflation », a déclaré Yellen.
« Sur une base de 12 mois, le taux d’inflation restera élevé l’année prochaine en raison de ce qui s’est déjà produit. Mais je m’attends à une amélioration d’ici le milieu à la fin de l’année prochaine… au second semestre de l’année prochaine », a-t-elle ajouté.
La croyez-vous ?
Moi, non.
Nos dirigeants continuent d’inonder le système avec plus d’argent gratuit, et cela va continuer à créer toujours plus d’inflation.
Nous avons beaucoup trop de dollars pour trop peu de biens et de services, ce qui crée des pénuries et pousse les prix à des sommets absurdes. Lors d’une récente interview avec Fox Business, le propriétaire de supermarché milliardaire John Catsimatidis a fait cette prédiction étonnante sur les prix des aliments…
« Je vois plus de 10 % [d’augmentation de prix] dans les 60 prochains jours », a-t-il déclaré.
10 % en 60 jours ?
Je pense que cela pourrait être qualifié d’ « hyperinflation », n’est-ce pas ?
Sur CNBC, le milliardaire Paul Tudor Jones a déclaré avec audace que l’inflation est désormais « la plus grande menace » pour notre société…
Le gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Paul Tudor Jones estime que l’inflation est là pour rester, constituant une menace majeure pour les marchés et l’économie américains.
« Je pense que le problème n°1 auquel sont confrontés les investisseurs de Main Street est l’inflation, et il est assez clair pour moi que l’inflation n’est pas transitoire », a déclaré Jones mercredi sur « Squawk Box » de CNBC. « C’est probablement la plus grande menace pour les marchés financiers et je pense pour la société en général. »
Ce ne sont pas seulement des gens au hasard de la rue dont nous parlons.
Ce sont des milliardaires qui ont une compréhension très profonde de notre système financier.
Lorsque Jim Cramer de CNBC a été interrogé sur l’inflation, il a fait référence à ce que Paul Tudor Jones avait dit, et il a également admis que c’était « bien pire que ce que nous pensions »…
« Oui. Je veux dire, écoutez, je pense que Paul Tudor Jones, comme toujours, a raison sur l’inflation. C’est bien pire que ce que nous pensions », a-t-il déclaré. « Je continue d’espérer que la capacité augmentera et fera en sorte que ce ne soit pas aussi mauvais, mais cela ne semble tout simplement pas arriver aussi vite. »
Tous ces « experts » commencent à ressembler à « The Economic Collapse Blog ».
Inutile de dire que c’est un signe qui prouve que j’avais raison.
Si nos dirigeants voulaient maîtriser l’inflation, ils cesseraient d’inonder le système d’énormes montagnes d’argent adossé à rien du tout.
Mais comme l’a souligné Egon von Greyerz, ils ne peuvent pas le faire car cela entraînerait un krach financier…
Les banquiers centraux peuvent soit écraser l’inflation chronique en diminuant et en même temps créer un resserrement des liquidités qui tuera totalement une économie qui a constamment besoin de liquidité. Ou ils peuvent continuer à imprimer des quantités illimitées de monnaie fiduciaire sans valeur, qu’il s’agisse de dollars papier ou numériques.
Si les banques centrales privent l’économie de liquidités ou l’inondent, le résultat sera désastreux. Que le système financier meure d’une implosion ou d’une explosion n’a vraiment aucune importance. Les deux conduiront à la misère totale.
Sans aucun doute, la « misère totale » est définitivement à venir.
Finalement, les prix seront si élevés que les grandes entreprises commenceront à mettre des gardes armés sur les camions qui transportent de la nourriture.
Tout au long de l’histoire de l’humanité, chaque fois qu’une nation a commencé à créer de l’argent à un rythme exponentiel, cela s’est toujours terminé en tragédie.
C’est maintenant notre tour, et le jour des comptes approche à grands pas.
Source: theeconomiccollapseblog
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]