Le président de la FED Jerome Powell a parlé !
La Réserve fédérale a déclaré mercredi qu’elle commencerait à réduire le rythme de ses achats d’actifs au plus tard en novembre.
Cette réduction se fera sur une base mensuelle avec une baisse de 10 milliards de dollars de moins pour les rachats de bons du Trésor et 5 milliards de dollars de moins en titres adossés à des créances hypothécaires.
Autre élément important, le point de vue de la Fed sur l’inflation n’a que légèrement changé. La déclaration finale a conservé le mot “transitoire” pour décrire les augmentations de prix qui atteignent un sommet en 30 ans.
Enfin la Fed laisse ses taux inchangés.
Pour le moment, la FED rachète 120 milliards de dollars par mois, nous allons donc rapidement voir les effets de l’arrêt des injections et si la FED va trop loin trop vite, alors nous entendrons de terribles couinements sur les marchés prélude à de gros craquements.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]